FC Barcelone : Valverde tient son nouveau trio d’attaque

Le FC Barcelone joue Betis Séville, ce dimanche, en 2e journée de Liga. Défaits durant le premier match de championnat,les Blaugranas devront très vite se ressaisir. Ernesto Valverde le sait.

Le Barça engage la deuxième journée de Liga avec beaucoup d’appréhensions. En effet, les Blaugranas voient leur attaque décimée par des blessures. Luis Saurez et Ousmane Dembélé sont hoirs course pour au moins un mois.

Valverde et son attaque dépourvue

Les deux attaquants barcelonais ont contracté leurs blessures respectives durant le match face à Bilbao. Luis Suarez a cédé sa place très tôt dans cette rencontre. Gêné par des douleurs au mollet, il ne pouvait pas continuer de jouer.

Examens faits, l’attaquant uruguayen doit s’éloigner des terrains pour un mois. Sans doute touché par une préparation tronquée avec la pré-saison étalée sur de longs voyages, notamment aux Etats-Unis, le joueur de 32ans a de nouveau rechuté.

Pour Ousmane Dembélé, ça devient la routine. Le jeune attaquant français souffre d’une déchirure à la cuisse. Pourtant, il a disputé toute la rencontre à San Mamès. Il raconte avoir ressenti une gêne mais ne se savait pas blesser. C’est le lendemain, à l’entraînement, qu’il dut rejoindre l’infirmerie. Le verdict est sans équivoque, 5 semaines sans compétition pour lui.

Face à cette situation, Valverde ne dispose que de deux solutions dont l’une est encore fragile. En effet, Lionel Messi vient de retrouver la compétition.

Un trio Griezmann – Messi – Rafinha pour Valverde

Afin de sauver les meubles, Ernesto Valverde a décidé d’aligner un trio qui tient tout de même la route. Ainsi, durant les oppositions de ce mercredi, le technicien espagnol a essayé une configuration avec Antoine Griezmann, Lionel Messi et Rafinha.

Les trois hommes partent pour débuter le match face au Betis Seville. Dans un 4-3-3 classique, Lionel Messi sera sur la droite de l’attaque. L’Argentin pourra ainsi piquer vers le centre et souvent interagir avec Antoine Griezmann.

Dans un tel dispositif, le Français jouera en pointe. Il remplacera Luis Suarez à ce poste et jouera pour la première fois avec « La Pulga ». Rafinha, lui, a été auteur d’une belle entrée face à Bilbao. Il va donc occuper le côté gauche de l’attaque.

En bandoulière, Ernesto Valverde a fait confiance à la jeune pousse. Abel Ruiz, Ansu Fati ou encore Carles Pérez peuvent venir suppléer les trois hommes devant, en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *