antoine griezmann 1024x425 1
dans

Griezmann: Le penalty à Milan me fera toujours mal, même après 10 ou 15 ans

Par

le


Antoine Griezmann vit une saison pleine de nouveautés à Barcelone depuis son arrivée de l’Atletico Madrid l’été dernier, mais l’attaquant déplore toujours un moment clé lors de son séjour avec Los Rojiblancos. un penalty en finale contre le Real Madrid au Stadio San Siro.

« Je m’en souviens beaucoup [la miss] et ça fait très mal », a déclaré Griezmann à UEFA TV.

« Je pense que c’est mon penalty qui nous a fait perdre cette finale. Nous étaient si bons et je suis sûr que si nous avions marqué, nous en aurions eu un autre. « Ça va toujours faire mal, même si je suis dans un autre club. » Ça fera toujours mal parce que c’était mon but et rêver de gagner ça.

avec l’Atletico. « Je ne peux pas revenir en arrière, mais ça fera mal dans 10 ou 15 ans aussi. » Cependant, Griezmann nie avoir fait le déplacement au Camp Nou afin de gagner plus d’argenterie. Les Catalans mènent actuellement la LLiga Santander et sont sur la bonne voie pour un autre titre espagnol, mais Griezmann pense que l’Atletico est également capable de charcuterie « Je n’ai pas quitté l’Atletico ni pour gagner la Ligue des champions ni pour gagner plus de trophées », a expliqué Griezmann.

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai quitté Atleti pour apprendre un nouveau style de jeu, de nouvelles philosophies. » Pour apprendre un autre style de football, une autre équipe. « Atleti peut gagner la Liga [Santander] et la Ligue des Champions chaque année. »

Maintenant, un coéquipier de Lionel Messi à Barcelone , Griezmann sait de première main à quel point l’Argentin est phénoménal. « Nous parlons d’un joueur que nous ne reverrons peut-être jamais pendant 40 ans », a-t-il déclaré. « Nous devons l’apprécier, que nous soyons ses coéquipiers, ses fans ou des entraîneurs.

« C’est incroyable de voir ce qu’il peut faire avec un ballon et c’est un spectacle de le regarder jouer et de jouer à ses côtés. » Le talent de Griezmann était clair quand il était à la Real Sociedad, mais sa carrière a atteint un niveau quand il a rejoint l’Atletico Madrid.

« La base de mon jeu est grâce à La Real et quand j’ai remarqué un changement, c’est quand j’ai signé pour l’Atleti; ce fut un changement très dur « , a-t-il noté. » [Diego Simeone] ne m’a pas laissé faire ce que j’ai fait à La Real.

« Il avait toujours sa voix derrière moi, demandant plus et demandant des choses que je n’avais pas [ auparavant], travaillant pour l’équipe.

« A La Real, je n’ai pas tellement reculé. Ça m’a touché jusqu’en décembre, mais j’ai appris défensivement, tactiquement et je marquais plus grâce à lui. « Tout ce que j’apprends, je le garde et je le mets au service de l’équipe. » J’ai remarqué un changement dans ma deuxième année à Atleti , où j’ai dit: « c’est le joueur que je veux être. » « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *