aleksandr hleb fc barcelona 1540481417 18430
dans

« Guardiola n’y est pour rien, quand j’étais au Barça, je me suis comporté comme un idiot »

Par

le


Dès son arrivée au FC Barcelone, en été 2008, Pep Guardiola a voulu mettre sa patte sur l’effectif blaugrana. Parmi les joueurs qu’il a acheté, figurait le Biélorusse, Alexander Hleb, en provenance d’Arsenal. Même s’il avait l’étoffe d’un titulaire, l’ancien Gunner n’aura pas réussi à s’imposer au Barça.

Cependant, le joueur prend l’entière responsabilité de son échec au FC Barcelone. Hleb, qui vient de prendre sa retraite à 38 ans, affirme que Guardiola a tout fait pour l’intégrer du mieux qu’il pouvait et qu’il voulait former un trio avec lui, Lionel Messi et Thierry Henry. « C’était entièrement ma faute, pas celle de Guardiola. Il a tout fait pour m’adapter rapidement au pays et au groupe, et apprendre la langue. J’ai agi comme un idiot moi-même. L’équipe était très bonne. Je regrette de ne pas avoir appris à parler espagnol », dit-il dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. 

Malgré ses difficultés, il jouera 36 matches avec ce Barça qui écrasera tout sur son passage, remportant les 6 trophées qu’il a disputé. Aujourd’hui retraité, l’ancien joueur de Stuttgart fait le bilan de sa riche carrière. « J’ai eu une belle carrière. J’ai fait quelques erreurs, mais vous vous souvenez de tous les clubs. Le FC Barcelone est la meilleure équipe dans laquelle j’ai joué et l’Arsenal était le club où j’étais le plus heureux. Cependant, mon plus grand regret est de n’avoir jamais joué un tournoi avec la Biélorussie. Représenter votre pays en Euro  ou en Coupe du monde est un grand honneur », dit-il.

Résultat de recherche d'images pour "hleb"

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *