fbpx

« Il est plus facile de changer Valverde que les joueurs »

Joan Gaspart, ancien président du FC Barcelone, a parlé du limogeage d’Ernesto Valverde et a tenu à préciser qu’il n’aurait pas pris cette décision.

Le limogeage d’Ernesto Valverde et la manière dont le FC Barcelone s’y est pris ont créé un grand débat au sein du club catalan.

La dernière voix importante pour avoir son mot à dire sur la question était Joan Gaspart, ancienne présidente et dernière à renvoyer un entraîneur à mi-parcours de la saison.

Gaspart voulait préciser qu’il n’aurait pas pris cette décision et que la situation était très différente en 2003 avec Louis van Gaal, qui était alors l’entraîneur.

« Nous avons eu des résultats désastreux et j’ai discuté avec M. Van Gaal pour lui dire qu’il ne pouvait pas continuer parce que nous étions plus proches de la deuxième division que de gagner la Liga », a-t-il déclaré à RAC1.

Lire aussi
Real Madrid : Zidane enregistre une bonne nouvelle

« Aurais-je limogé Valverde? Non. Je respecte ce que le conseil d’administration a fait et j’espère que le Barça réussira bien et que tout va bien désormais. Mais Valverde a remporté deux La Ligas », a-t-il expliqué.

Enfin, l’ancien président a voulu briser la glace sur les revers européens du Barça et a déclaré qu’il y avait d’autres personnes à blâmer, pas seulement Valverde.

« Nous ne pouvons pas toujours penser à Rome et à Liverpool. L’entraîneur n’est pas le seul à blâmer. Il est plus facile de le changer que les joueurs, mais ce sont eux qui gagnent et perdent des matchs », a-t-il conclu.

Voici pourquoi Mahrez a dit non au PSG… Leo Messi, le clash de trop avec le Barça ? | La Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *