francesco totti as roma
dans

« Ils étaient prêts à tout, sauf pour une chose », Totti sur son transfert avorté au Real Madrid

Par

le


Les joueurs de son genre n’existent que rarement dans le monde du football actuel. Tout au long de sa carrière, Totti a juré fidélité et allégeance à la Roma et ce n’est pas faute d’avoir eu des propositions alléchantes un peu partout en Europe notamment au Real Madrid.

Les Madrilènes avaient d’ailleurs promis monts et merveilles à la légende romaine, enfin sauf pour le brassard de capitaine, à l’époque propriété de Raul Gonzalez. « J’avais l’intention d’y aller, il y avait 80 % de chances. La Roma n’était pas dans sa meilleure période. Le Real m’offrait beaucoup d’argent, ils étaient prêts à tout pour que je vienne, sauf à me donner le brassard de capitaine qui appartenait à Raul. C’était le joueur qui devait toucher le plus gros salaire parce qu’il était le capitaine et le symbole. N’importe quel joueur qui arrivait devait gagner moins que Raul », a raconté l’Italien dans un entretien accordé à Libero.

Finalement, c’est le joueur lui-même qui a éconduit la proposition des Merengues. « J’ai pris la décision de rester à la Roma avec le cœur. Je l’ai prise en pensant aux supporters, à mes amis, à ma famille. C’était faire quelque chose de différent par rapport aux autres grands joueurs. Beaucoup allaient au Real, au Barça, au Bayern… Je me sentais différent. J’étais un bon joueur et en plus j’étais différent parce que j’ai toujours joué avec le même maillot », a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *