maxresdefault 67
dans

« Ils ont essayé de me retenir en augmentant mon salaire, mais ma décision était déjà prise »

Par

le


Trois ans (de 2000 à 2003 pour être plus précis), c’est le temps qu’il a fallu à Claude Makelélé pour inscrire son nom dans les annales du Real Madrid. Parfois moqué lors de ses premiers mois à Madrid, l’ancien milieu de terrain français avait réussi à retourner les sceptiques pour devenir un des tauliers des Galactiques. Dans un entretien accordé à la revue FourFourTwo, le champion du monde 1998 est revenu sur les raisons de son départ de la Maison Blanche.

À l’origine, une promesse non tenue des dirigeants du club madrilène a entraîné son départ vers Chelsea à l’été 2003. « Le club était très content de ma performance et ils m’ont dit qu’ils me récompenseraient en augmentant un peu mon salaire. J’étais content de ça, j’étais dans le meilleur club du monde, alors pourquoi vouloir partir ? Puis ils ont fait venir Beckham et ils m’ont dit que ce n’était plus possible, qu’ils pourraient prolonger mon contrat mais pas m’augmenter. Quand je leur ai rappelé ce qu’ils m’avaient promis, ils m’ont dit que je devrais être content de jouer au Real Madrid, en gros, que je pouvais me contenter de jouer gratuitement. », explique l’ancien des Blues.

Quand le Real s’est rendu compte de sa maladresse, la messe était dite. « D’autres clubs ont commencé à s’intéresser à moi, mais les dirigeants disaient ne rien avoir reçu. Ils pensaient certainement que j’allais accepter la situation. Quand ils ont finalement réalisé que c’était sérieux, ils ont essayé de me retenir, en me proposant même le même salaire que certaines stars du club. Mais c’était trop tard, j’avais pris la décision de partir. »

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *