Javier Tebas demande à Ronaldo et Mourinho de revenir en Espagne

Le président de la Liga, Javier Tebas, a déclaré qu’il souhaitait retrouver la superstar de la Juventus, Cristiano Ronaldo, et l’ancien entraîneur de Manchester United, Jose Mourinho, en Liga espagnole. Selon lui, Ronaldo et Mourinho sont des « grandes » personnalités qui vont promouvoir la Liga.

Cristiano Ronaldo,  ancienne superstar du Real Madrid, a quitté le Santiago Bernabeu en 2018. José Mourinho quant à lui a entrapiné le Real Madrid jusqu’en 2013. Mais Tebas ouvre à nouveau la porte aux deux Portugais anciens du Real Madrid.

 « J’aimerais que Cristiano Ronaldo revienne et que Jose Mourinho entraîne une équipe espagnole, a déclaré Tebas à Canal 11. José est un excellent entraîneur et un grand nom pour promouvoir notre ligue. Pour être honnête, je pensais que son départ nous toucherait davantage. Cependant, je préfère la liga espagnole avec Ronaldo que sans. Pendant de nombreuses années, la Premier League n’avait pas de vainqueur au Ballon d’or mais restait la meilleure ligue du monde. C’est un excellent travail à plusieurs niveaux. »

Tébas veut revoir Ronaldo et Mourinho

Mais avant, Tébas a donné son appréciation sur la Saga Neymar, le feuilleton de cet été. « Neymar prendra sa retraite au PSG. Il est impossible de le remettre sur le marché. C’est la démonstration de l’anomalie du système de contrôle économique du football européen, a-t-il expliqué à Cope.  Nous l’avions déjà dénoncé, il était impossible pour une équipe européenne d’assumer les valeurs : 222 millions d’euros et 27 millions d’euros hors taxe pour le joueur. »

Lire aussi
Mourinho annoncé au Real Madrid, Zidane brise le silence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *