« Je décide… », Ronald Koeman répond à la sortie de Griezmann

« Deschamps sait où me mettre », la petite phrase lancée par Griezmann au sortir de la victoire de l’équipe de France contre la Croatie a semé le malaise au FC Barcelone. Plusieurs médias ibériques ont interprété les mots de la star française comme une pique destinée à son entraîneur Ronald Koeman. Présent en conférence de presse, le néerlandais a répondu à la sortie du numéro 7 du Barça.

Le technicien batave a assuré vouloir chercher le meilleur pour Antoine Griezmann afin qu’il ait le rendement attendu. « Nous avons tous le droit de parler. Nous savons que ces choses peuvent arriver. J’ai parlé avec Antoine hier (jeudi), mais pas parce qu’il a parlé. Nous avons parlé de sa position et de ses performances. Je lui ai dit que je cherchais le meilleur pour l’équipe et oui, je pense que sa meilleure position est sur l’aile droite avec plus de liberté. A la fin, je décide pour le bien de l’équipe », a décrypté Koeman dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Dans le même sens, il a ajouté, « Je sais que Griezmann fait tout ce qu’il peut. Il travaille énormément, il y a aussi un facteur chance qui entre en jeu. Quand j’étais sélectionneur des Pays-Bas, avec la France il a joué à droite mais ça ne veut pas dire qu’il est cantonné à ce poste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *