Bartomeu
dans

Josep Maria Bartomeu confirme que le Clasico se jouera le 18 décembre

Par

le


Initialement prévu le 26 octobre dernier, le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid a été reporté au 18 décembre à cause de manifestations en Catalogne. Mais à une semaine de ce match, de nouveau menace de report plane sur cette rencontre à cause d’autres manifestations prévues le 18 décembre.

Cependant, après une réunion tenue hier, la Fédération espagnole de football a fait savoir que le match aura bel et bien lieu ce jour-là. 24 heures plus tard, c’est le président du Barça, Josep-Maria Bartomeu, confirme que le match ne sera pas reporté de nouveau. « C’est sur toutes les lèvres mercredi prochain. Je peux dire que le Clasico se jouera, il ne sera plus reporté. C’est la responsabilité de tous », a déclaré le boss du FC Barcelone.

Concernant les manifestations prévues, le dirigeant pense que la situation est compatible avec sport sans qu’il y ait de débordement et en profite pour lancer un message au peuple barcelonais. « Nous savons que nous vivons un moment complexe en Catalogne, mais qui est compatible avec le sport, notre stade est un espace de libre expression, il l’a toujours été et c’est pourquoi nous envoyons un message de normalité et de tranquillité.Le Barça prépare le Clasico avec une normalité totale. Nous disons aux membres de venir en famille, avec des amis. Et gagnez l’esprit sportif et le soutien des joueurs. Ensemble, nous devons faire de la Classique une fête sportive et civique. Qu’il y ait paix, tranquillité « , termine Bartomeu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *