le ballon d or 2007 kaka vient d annoncer sa retraite a trente cinq ans
dans

Kaka s’inspire de Paolo Maldini

Par

le


L’ancien footballeur de superstar Kaka cherche à « inspirer » Paolo Maldini alors qu’il commence ce que le milieu de terrain autrefois élégant espère est un nouveau voyage vers le haut du jeu, mais en dehors du terrain.

Le vainqueur du Ballon d’Or 2007 vise à suivre les traces de l’ancien coéquipier de l’AC Milan Maldini et d’autres qui ont franchi le cap de la salle du conseil d’administration à sept reprises champions d’Europe, dont Zvonimir Boban.

Boban est le directeur du football de Milan tandis que Maldini a remplacé le compatriote de Kaka, Leonardo, en tant que directeur technique des géants italiens en juin, Maldini étant la clé pour ramener Zlatan Ibrahimovic à San Siro le mois dernier.

« Ces deux-là sont des inspirations pour moi », a expliqué le Brésilien Kaka à l’AFP lors d’un entretien.

[totalpoll id= »794558″]

Il a ajouté que le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, qui avait joué un rôle important dans son transfert à Milan depuis Sao Paulo en 2003, lui offrait des conseils sur la façon de passer du terrain à la salle de conférence.

« Je lui parle beaucoup », a déclaré Kaka à propos de Leonardo.

« C’est un très bon directeur sportif, et il me donne beaucoup de conseils sur ce que je peux faire après ma carrière de joueur. »

Kaka s’exprimait après une session du Master exécutif de l’UEFA pour les joueurs internationaux, un cours pour les anciens joueurs professionnels qui souhaitent passer à l’administration et à la gestion du football, à Paris.

Il a participé à la séance aux côtés de l’ancien attaquant de Côte d’Ivoire et de Chelsea Didier Drogba et de l’ancien international allemand Clemens Fritz.

« C’est le bon moment pour moi de déterminer ce que je veux faire plus tard dans ma carrière », a déclaré Kaka.

« Je veux retourner au football un jour mais c’est encore un peu tôt, ce programme me donne la chance d’être prêt pour mon prochain challenge.

« Directeur sportif ou poste de direction – c’est ce que j’envisage pour l’avenir. »

Le joueur de 37 ans a quitté le jeu en 2017 après une carrière qui lui a également permis de remporter la Serie A et la Ligue des champions avec Milan, le titre de la Liga au cours de quatre années frustrantes au Real Madrid et la Coupe du monde 2002 avec le Brésil.

Lorsqu’il a annoncé sa retraite, il a ouvert la porte à un retour à Milan, mais aucune offre n’est jamais venue.

Cependant, Kaka ne refuserait pas l’opportunité de travailler avec Leonardo au PSG en tant qu’apprenti, plaisantant qu’il « irait lui demander » après que l’AFP ait lancé l’idée.

Il serait également intéressé à travailler dans son Brésil natal, bien qu’il dise qu’il est trop tôt pour dire où sa nouvelle carrière pourrait l’emmener, si quelque part.

Il a déclaré: « Je regarderai plus tard toutes les opportunités qui se présenteront. En ce moment, je travaille à acquérir les compétences dont j’ai besoin en dehors du terrain. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *