EdEo7Z9XsAcrwrp
dans

Karim Benzema offre au Real Madrid son 34e titre de champion d’Espagne

Par

le


En s’imposant à domicile face à Villarreal (2-1), le Real Madrid a remporté le championnat d’Espagne pour la 34e fois de sa glorieuse histoire.

Victorieux de Villarreal, le Real Madrid a remporté, ce jeudi soir, le 34e titre de la Liga de son histoire, le premier depuis 2017. Les Merengue devaient s’imposer pour s’assurer le titre, à une journée de la fin du championnat. Et comme souvent cette saison, l’éclair est venu de Karim Benzema. Auteur de ses 20e et 21e but en championnat cet exercice, l’attaquant français n’a pas fait durer le suspens au terme d’une première mi-temps dominée par les Madrilènes.

En seconde période, la Casa Blanca a maitrisé les débats. Le Real Madrid a conservé son avance et pensait avoir mis fin aux derniers espoirs des visiteurs sur un penalty obtenu par Ramos et transformé par Benzema. C’était sans compter sur Iborra qui a réduit la marque. Le Real s’est offert quelques frayeurs notamment sur cette double parade de Courtois mais a tenu bon.

Le club de la capitale espagnole s’adjuge ainsi le titre de champion d’Espagne au terme d’une saison particulière et dans un Di Stefano, vierge de spectateurs, huis clos oblige.

[totalpoll id= »794558″]

Par ailleurs, les hommes de Zidane ont désormais une autre finale en ligne de mire : le huitième de finale retour de la Ligue des champions. Dos au mur, les Madrilènes vont devoir réaliser un exploit face à Manchester City (défaite 1-2 à l’aller) pour espérer disputer le Final 8 à Lisbonne.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *