Kevin-Prince Boateng : « Ousmane Dembélé est comme un petit garçon »

Recruté en janvier dernier par le FC Barcelone, Kevin-Prince Boateng a été la grosse surprise du mercato hivernal du club catalan. Même s’il a très peu joué, le Ghanéen a côtoyé les grandes stars du Barça pendant 6 mois. Transféré cet été à la Fiorentina, le milieu de terrain offensif est revenu sur son passage barcelonais dans une interview accordée à « Sport Bild ». Il a ainsi parlé de Lionel Messi et d’Ousmane Dembélé. En effet, Boateng a tenté d’expliquer le comportement de l’international français que certains jugent immature.

Kevin-Prince Boateng lâche ses vérités sur Ousmane Dembélé

« Dembélé est comme un enfant pour moi. Tu dois l’accepter comme ça. Et oui, il peut être en retard pour l’entraînement de temps en temps. Il y a des joueurs qui le font par défi, mais avec lui c’est différent, c’est tout simplement comme un petit enfant« , commente-t-il en essayant de justifier Dembélé.

Lire aussi
Sorti sur civière, plus de peur que de mal pour Nelson Semedo

Pour lui, le vrai problème est les sommes colossales que touchent de si jeunes gens, alors qu’ils n’ont même pas atteint la majorité. « Le problème, et pas seulement avec Dembélé, c’est que les jeunes professionnels reçoivent trop d’argent. Maintenant, un jeune homme de 18 ans gagne quatre millions net par an. Et s’il gagne ça, l’argent ne peut être investi que par cette manière. Pour moi, Dembélé est toujours un enfant qui a été jeté dans une piscine géante. Soudain, en une nuit, il a coûté 150 millions d’euros et il ne comprend même pas comment tout fonctionne », explique-t-il.

Lire aussi
Samuel Eto'o : «C’est ce qui a tout changé dans ma vie»

« Messi est un phénomène »

A Barcelone, Kevin-Prince a également vu de très près l’un des meilleurs joueurs du monde, voir de l’histoire. Lors de son entretien, il n’a pas manqué de le rendre hommage, tout comme Cristiano Ronaldo. « Messi ? C’est un phénomène. Il n’est pas humain. Ni lui ni Cristiano Ronaldo ne le sont. Ce sont des extraterrestres », dit-il.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link