hd real madrid barça la toile s enflamme pour le clásico 1 1
dans

La Liga fera appel, mais le ‘Clasico’ ne sera plus déplacé

Par

le


La Liga, dans une longue déclaration, a voulu expliquer toutes les raisons pour lesquelles ils ne sont pas d’accord avec le Clasico le 18 décembre. Ils feront appel au tribunal sportif espagnol et aux comptes normaux, mais ne demanderont pas que des mesures provisoires soient prises.

Barcelone et le Real Madrid se rencontreront en décembre dans l’un des Clasicos les plus controversés de l’histoire. Le report dû aux perturbations à Barcelone signifie que la Liga n’est pas d’accord avec le processus mis en oeuvre pour réorganiser la date et fera référence aux lois qui, selon eux, soutiennent la ligue.

Dans une longue déclaration, la Liga a clairement indiqué qu’elle avait pris la décision de faire appel du fait que le match sera joué le 18 décembre. Cela vient après avoir lu en détail la décision du Comité de la concurrence. Ils feront appel aux tribunaux et au tribunal sportif espagnol.

Cela dit, la Liga ne demandera pas de mesures temporaires, ce qui signifie que le Clasico ne changera pas de date car ils pensent que cela « engendrerait plus d’incertitude pour les supporters espagnols et du monde entier ».

[totalpoll id= »794558″]

Il y a jusqu’à cinq raisons pour lesquelles La Liga n’est pas d’accord avec la décision du Comité. Le premier est à cause de la date. Selon eux, l’article 4.2.3 du règlement de la concurrence de la fédération espagnole stipule que le jeu aurait dû être joué à la première date disponible, c’est-à-dire le 4 décembre.

Un autre des arguments de La Liga est qu’aucune loi ne dit que les clubs ont le pouvoir de fixer une date s’ils y consentent.  »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *