hd real madrid barça la toile s enflamme pour le clásico
dans

La Liga suspendue pour les deux prochaines journées de match dans un chaos de coronavirus

Par

le


Le Real Madrid a dû s’isoler suite à un test de basket-ball positif, entraînant la suspension des matchs à venir par l’instance dirigeante

La Liga a officiellement annoncé la suspension des deux prochains jours de match après l’annonce que le Real Madrid a été contraint à la quarantaine des coronavirus.

Plusieurs matches de football espagnols avaient déjà été perturbés par des inquiétudes quant à la propagation du virus, les matchs étant soit reconsidérés soit contraints de jouer à huis clos.

Maintenant, cependant, Madrid étant entré dans l’isolement après avoir appris qu’un membre de son équipe de basket-ball – qui utilise les mêmes installations d’entraînement que l’équipe de football – s’était révélé positif pour Covid-19, les choses sont devenues encore plus compliquées.

[totalpoll id= »794558″]

Une déclaration de la Liga se lit comme suit: « Compte tenu des circonstances apprises ce matin, faisant référence à la mise en quarantaine établie au Real Madrid et aux éventuels tests positifs des joueurs d’autres clubs, la Liga estime que le scénario a appelé à la prochaine phase d’action en mesures préventives contre Covid-19.

« En conséquence, conformément aux mesures établies dans le décret royal 664/1997 du 12 mai, la Liga a accepté de suspendre au moins les deux prochains jours de match.

« Cette décision sera réévaluée après l’achèvement des quarantaines décrétées dans les clubs concernés et d’autres situations possibles qui pourraient survenir.

« La Liga, en tant qu’organisateur de la compétition, a déjà communiqué ses plans à la RFEF, au CSD et aux clubs. »

Bien sûr, la Liga est loin d’être la première ligue à être affectée par la crise en cours, le premier ministre italien Giuseppe Conte ayant suspendu toute action en Serie A jusqu’à nouvel ordre alors que le pays lutte pour contenir l’épidémie qui a pris naissance dans la région de Lombary.

Depuis lors, le défenseur de la Juventus Daniele Rugani s’est révélé positif et est entré dans l’isolement, tandis que l’Inter a annulé toutes les activités compétitives après que Rugani était présent dans le choc entre les deux équipes de Serie A.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *