fbpx

La petite fortune qu’un match de Dembélé coûte au FC Barcelone

Le sort s’acharne encore une fois sur Ousmane Dembélé, qui sera sur la touche pour une longue durée (six mois précisément). Les mois passent et se ressemblent pour l’international français, pas vraiment verni depuis son arrivée au FC Barcelone.

Il fait partie des joueurs recrutés (avec Coutinho) pour compenser la perte surprise de Neymar, parti au PSG. Seulement voilà, deux ans et demi après avoir débarqué du côté du Barça, Ousmane Dembélé n’a jamais vraiment réussi à s’imposer sur la durée. La faute à des pépins physiques récurrents. Le dernier en date intervient au mauvais moment puisque l’ancien Rennais se rapprochait de son retour à la compétition après plusieurs mois d’absence.

Lire aussi
Coronavirus: le Real Madrid devrait décharger Luka Jovic à Chelsea, Tottenham

Néanmoins, au-delà du sportif, c’est au niveau financier que l’ailier tricolore fait saigner les caisses du club catalan. Recruté pour la bagatelle de 145 M€, il n’a joué en tout pour tout que 74 matches toutes compétitions confondues. Le média Sport a fait le calcul et le constat est sans appel : Ousmane Dembélé a jusqu’ici coûté au Barça 2 M€ à chaque apparition. Une lourde facture, bien que le club blaugrana n’ait pas encore perdu espoir en son joueur !

Déclaration surprenante de Sadio Mané…. Embrouilles et licenciements au Barça | La Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *