La presse ibérique dévoile les contours du nouveau contrat que va signer Lionel Messi avec le FC Barcelone

Lionel Messi et Barcelone auraient entamé des discussions sur un nouveau contrat pour l’Argentine. Les pourparlers ont commencé avec le salaire actuel de Messi, qui s’élève à plus d’un million de livres sterling par semaine.

On peut dire que le plus grand joueur de football de tous les temps est prêt à mettre son nom sur la ligne pointillée pour rester à Barcelone pendant encore deux ans. Lionel Messi, maintenant âgé de 32 ans, est à Barcelone depuis le 1er juillet 2000, date à laquelle il l’a rejoint en tant que garçon de 13 ans.

Messi a actuellement un salaire qui, une fois converti, équivaut à 1,15 million de livres sterling par semaine de Barcelone sous la forme d’un salaire de base. Cela n’inclut cependant pas ses droits à l’image et ses bonus, qui équivalent actuellement à 1,6 million de livres sterling par semaine.

Ce sera un nouvel accord de deux ans avec Messi ayant la possibilité à la fin de chaque saison de le prolonger au-delà de ce point.

Football Leaks a révélé des détails sur les salaires de Messi en 2018, où ils ont déclaré que le salaire de base de l’attaquant était de 60,2 millions de livres sterling par an, son salaire annuel atteignant 83,2 millions de livres sterling.

Les fans ont commencé à discuter de l’éventuelle retraite de Messi bien que sa saison incroyable actuelle de 21 buts et 14 passes décisives en 25 matchs en Liga. L’Argentin qui aura 33 ans cette semaine a déjà commencé à parler de qui pourrait être le «prochain Lionel Messi». Ces joueurs incluent Paulo Dybala, Lautaro Martinez et l’actuel Wonderkid, Thiago Almada de Velez.

Cependant, indépendamment du vieillissement de Messi, sa production est toujours assez bonne pour valoir l’argent fou qu’il recevra si ce contrat est signé. Comme il semble que le plus grand joueur de tous les temps pourrait finir par raccrocher ses bottes au Camp Nou, si son contrat actuel est prolongé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *