fbpx

« La retraite de Lionel Messi ne laisse pas craindre »

Lionel Messi a laissé entendre qu’il avait commencé à penser à la retraite plus tôt cette semaine, mais Ernesto Valverde ne voit aucune raison de s’inquiéter.

Ernesto Valverde ne craint pas le départ à la retraite de Lionel Messi, peu après que la vedette barcelonaise ait laissé entendre qu’elle commençait à songer à mettre un terme à ses jours de joueur quand il a reçu un record de sixième Ballon d’Or.

Messi, 32 ans, a dépassé son rival de longue date Cristiano Ronaldo dans les ballons du Ballon d’Or, lundi, quand il a battu l’attaquant portugais et le défenseur de Liverpool, Virgil van Dijk, contre le gong individuel, bien que ce dernier soit le favori de nombreuses personnes.

Au cours du discours d’acceptation de Messi, il a déclaré qu’il était «conscient de mon âge, tout se passe très vite et je sais que le moment du retrait approche».

Son coéquipier du Barca, Luis Suarez, a insisté sur le fait que beaucoup de gens avaient mal interprété les propos de Messi, catégorique: la grande volonté de l’Argentine « continuera encore longtemps ».

https://twitter.com/TeamMessi/status/1201599955955306496

Et Valverde dit qu’il considère l’état d’esprit de Messi comme tout à fait normal, convaincu que ses propos ont été démesurés.

Avant la visite du Real à Majorque, samedi, Valverde a déclaré: «Cela semble naturel [de penser à la retraite]. Cela semble normal.

Lire aussi
Tirage Coupe du Roi : les adversaires du Real Madrid et du FC Barcelone connus

«Leo a 32 ans et, bien que je ne pense pas qu’il pense à la retraite, c’est quelque chose qui existe [à l’avenir].
«Quand un joueur a plus de 30 ans, il voit toujours la fin plus près que quand il commence, mais bon, je pense que ça tourne trop.

«Vous devez le voir naturellement. Cela arrive à tout le monde au fil des ans. Réfléchir à cela ne veut pas dire que ce sera dans trois jours.  »

Le privilège de coacher Messi n’est pas perdu pour Valverde, mais il s’attend à ce que cet honneur devienne encore plus évident à l’avenir.

«On en est conscient, mais parfois, jour après jour, on ne vous laisse pas du tout en profiter», a déclaré Valverde.

«Je pense que ce sont des choses qui ont plus de valeur avec le temps. Je suis conscient que j’ai la grande chance de pouvoir dire à un moment donné que j’ai formé Léo.

« De la même manière que les anciens parlent de [Alfredo, le grand du Real Madrid] Di Stefano, nous pouvons en dire à ceux qui viennent après notre passage à Messi et nous en avons profité, certains aussi proches que moi. »

Mohamed Salah parle enfin de Sadio Mané | La Matinale d’AfriqueSports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *