manuel pellegrini vavel.com e1548593639891 scaled
dans

L’ancien coach du Real et de Man City, Manuel Pellegrini, rebondit en Liga

Par

le


Au chômage depuis son départ de West am cette saison, Manuel Pellegrini n’est pas resté longtemps sur le marché. En effet, l’ancien coach de Manchester City et du Real Madrid rejoint le Betis Séville. Il signe jusqu’en juin 2023.

Dans le dur cette saison, le Betis Séville a limogé son coach, Rubi. Pour le remplacer, les Beticos ont choisi Manuel Pellegrini. Un coach au passé chargé en Liga et en Premier League. Arrivé en Europe en 2004, Pellegrini va faire de très bonne chose avec Villarreal. Pourtant un club moyen, le Chilien va réussir l’explit de les placer à la 3e place puis à la 2e place. En 5 ans à Villarreal, il remporte une Coupe Intertoto et dispute les demi-finales de la Ligue des champions.

S’en suit un passage au Real Madrid avant d’aller à Malaga. La aussi, il réussit à faire d’un club moyen un très bon club. Malaga jouera même les quart de finale de la Ligue des champions, éliminé par le futur finaliste, Dortmund. A partir de 2013 commence son aventure en Angleterre. Dans sa première année à Manchester City, il a obtenu le titre de Premier League et la Coupe de la Ligue. Dans sa deuxième saison, il remporte à nouveau la Coupe de la Ligue. Entre 2016 et 2018, il dirige le Hebei China Fortune de la Super League chinoise et entre 2018 et 2019 il occupe le banc de West Ham United.

Il aura comme mission de relever le Betis Seville.

[totalpoll id= »794558″]

Manuel Pellegrini est déjà un nouvel entraîneur du Betis

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *