Messi2709
dans

Laporta : « Ce club était prêt à payer 250 M€ pour Lionel Messi en 2006 et j’ai dit non »

Par

le


Tour à tour, les candidats aux prochaines élections à la présidence du FC Barcelone se dévoilent. Ce lundi, Joan Laporta, à la tête de la direction catalane de 2003 à 2010, a officiellement présenté sa candidature.

Bien sûr, le dossier le plus brûlant de l’actualité blaugrana n’a pas échappé au candidat à la présidence. Alors que l’avenir de Lionel Messi reste très délicat à quelques mois de la fin de son contrat, Laporta loue l’amour que porte La Pulga à la ville de Barcelone. L’occasion également pour l’homme d’affaire de faire une révélation croustillante sur une offre démentielle de l’Inter Milan en 2006.

«Je sais qu’il nous donnera du temps. Je sais qu’il a des offres d’autres clubs, mais Messi en a toujours eues. Moratti (ancien président de l’Inter) était prêt à payer 250 M€ pour lui en 2006 et j’ai dit non. Il lui faisait un pont d’or et il a dit non. On a vu son amour pour le Barça. Sa famille et lui sont bien ici, en Catalogne, ils aiment leur vie à Barcelone ou Castelldefels (son lieu de résidence). Avec Messi, ce n’est pas qu’une question d’argent, nous devons être à la hauteur en tant que club. Nous devons traiter les joueurs comme une famille. S’il y avait eu des élections avant, la situation n’en serait peut-être pas là », a-t-il expliqué. Pour finir, Laporta martèle : «Messi aime le Barça et je crois que personne ne peut en douter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *