fbpx

Le Barça blinde sa pépite d’origine bissau-guinéenne de 16 ans !

Alors que le FC Barcelone vient de perdre le prodige Xavi Simons, les blaugrana ne comptent pas se faire chiper une autre pépite. En effet, le club catalan a annoncé le renouvellement du contrat d’Ansu Fati. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais le nom du prodige figure dans les petits papiers des plus grands clubs d’Europe. Âgé seulement de 16 ans, le jeune joueur d’origine guinéenne est considéré comme un des talents les plus prometteurs de sa génération.

Né en Guinée Bissau il y a 16 ans, Ansu est arrivé au Barça en 2012 à 10 ans en provenance de Séville. Le jeune phénomène remporte notamment la Ligue et le championnat de Catalogne pour sa première saison avec l’Alevín A. Ensuite, Ansu a fait toutes les catégories, où il a été champion de la Ligue avec Infantil B, Cadet B, Cadet A et Juvénile B. La saison dernière, déjà dans la catégorie A juvénile, il était le meilleur buteur de sa formation avec 15 réalisations.

Ansu Fati est surnommé le nouveau Ousmane Dembélé…

Rapide et technique, Ansumane Fati s’est également montré altruiste en Youth League cette saison avec 5 passes décisives mais aussi le meilleur buteur de son équipe dans la compétition avec 4 buts. Des statistiques impressionnantes pour un jeune joueur de 16 ans qui montre le potentiel de celui qui est surnommé le nouveau Ousmane Dembélé à Barcelone.

Lire aussi
L'effet Ansu est réduit

Selon le Daily Record, plusieurs clubs seraient à l’affût pour récupérer le jeune joueur de 16 ans et pas des moindres puisque Manchester United, Newcastle, le Borussia Dortmund, entre autres, aimeraient faire signer le talentueux attaquant de la Masia. En France, Monaco et Nice auraient également montré leur volonté de recruter ce jeune joueur gratuitement.

Pas de chance, le Barça rembarre tous les courtisans du crack. Le club catalan a prolongé le bail du prodige désormais lié au club jusqu’en 2022. Sa clause libératoire est fixée à 100 millions d’euros.

https://www.youtube.com/watch?v=pFEYqRz3GJ0

Mohamed Salah parle enfin de Sadio Mané | La Matinale d’AfriqueSports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *