Le budget de Barcelone manque 220 millions d’euros

Barcelone a du mal à équilibrer ses livres d’ici la fin du mois de juin à la suite de l’impact de COVID-19.

La pandémie a paralysé le football, ce qui a entraîné une énorme réduction des revenus pour tous les clubs, y compris les Blaugrana. a réalisé une étude sur l’impact du virus sur les revenus du club et estime avoir perdu environ 150 millions d’euros.

La Vanguardia a calculé le décompte à 154 millions d’euros, en tenant compte de l’absence de vente de billets par le Camp Nou, la fermeture des magasins officiels et du musée, ainsi que l’arrêt des activités des académies du club à travers le monde.

Le conseil d’administration travaille sans relâche pour minimiser cet impact, mais s’ajoute à leurs pertes probables se situe dans la zone de vente des joueurs, qui avait été estimée à 124 millions d’euros mais il manque encore environ 70 millions d’euros pour équilibrer les comptes. a cherché à réduire ce chiffre grâce au mécanisme ERTE, tant pour les joueurs que pour les employés du club, et devrait permettre au club d’économiser entre 40 et 50 millions d’euros.

Barcelone espère décharger des joueurs comme Nelson Semedo, Arturo Vidal et Jean-Clair Todibo, entre autres, pour réduire ce déficit. Enfin, une source de revenus vitale pour Barcelone serait le succès en Ligue des champions, qui renforcerait encore les coffres du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *