Ronaldo Ramos
dans

« Le but de Sergio Ramos à Lisbonne a changé l’histoire du football européen »

Par

le


Après une blessure subie pendant la trêve internationale, Luka Modric devrait reprendre le championnat national mercredi soir.

Le Croate a laissé entendre que l’objectif de Sergio Ramos à Lisbonne avait changé l’histoire du football européen. Comment voyez-vous le football à l’heure actuelle? « Je préférerais que l’accent soit mis uniquement sur le ballon et le jeu, aucun doute à ce sujet. Aujourd’hui c’est impossible.

Oui, j’aime les médias sociaux, notamment Instagram, je les utilise pour m’amuser et pour m’éloigner du football quand j’en ai besoin, mais j’essaie simplement d’être un joueur de football, c’est ce qui compte pour moi.

Je reconnais que la distraction est parfois nécessaire lorsque vous êtes très concentré sur une chose. Vous avez remporté le Best Award et le Ballon d’Or l’an dernier.

[totalpoll id= »794558″]

Les prix étaient-ils une récompense pour une bonne année ou pour reconnaître votre valeur tout au long de votre carrière? Je pense les deux. Ce fut une reconnaissance de toute ma carrière, mais surtout d’une année très spéciale.

J’ai eu la chance de remporter à nouveau la Ligue des champions, ce qui n’est pas facile, et j’ai également atteint la finale de la Coupe du monde avec un pays comme la Croatie, ce que les mots ne peuvent tout simplement pas décrire.

Je n’aime pas parler de moi, mais je pense que, individuellement, j’ai joué une très bonne saison et les footballeurs l’ont reconnu. Ce n’est pas un hasard si tant de gens votent pour vous. Votre carrière a été liée à Gareth Bale en raison de vos expériences à Tottenham Hotspur et au Real Madrid, mais pourquoi pensez-vous que nous ne voyons pas toujours le meilleur de lui?

En fait, Gareth et moi sommes très similaires. Nous sommes timides et parfois nous ne parlons pas beaucoup. Gareth parle et comprend l’espagnol et il règne une bonne ambiance dans l’équipe.

Il s’entend très bien avec ses coéquipiers et est ravi de profiter de la ville de Madrid et de jouer pour le meilleur club du monde. Bien sûr, chacun aime sa manière et il faut respecter sa manière d’être.

Il est exemplaire dans son comportement, je m’entends très bien avec lui. Comment votre football a-t-il évolué de milieu de terrain créatif en milieu de terrain? Il faudrait un peu revenir en arrière pour cela.

Quand j’étais avec les Spurs en Premier League, je jouais plus haut et parfois en Espagne, on parle de groupe. Harry Redknapp a été le premier à m’imposer ce rôle, mais Slaven Bilic m’a ensuite poussée plus loin dans l’équipe nationale, à un poste de milieu de terrain.

C’est à ce moment-là que j’ai commencé à me sentir plus à l’aise et à voir que j’étais capable de donner plus. à l’équipe. Il est vrai que lorsque Jose Mourinho m’a amené à Madrid, il m’a utilisé dans un rôle plus avancé, mais à la fin de la saison, j’étais au milieu du terrain, vous vous souvenez peut-être que cela a commencé dans le match contre Manchester United à Old Trafford.

Pensez-vous que sans l’objectif de Ramos à Lisbonne, tout ce qui suivrait se serait passé? Il est difficile de porter de tels jugements, je ne sais pas. Il se peut que cet objectif ait changé l’histoire du football européen.

Le Real Madrid avait déjà remporté de nombreux trophées, mais il n’avait pas remporté le trophée de la Ligue des champions depuis 12 ans. Cet objectif a changé quelque chose, la mentalité a changé.

À partir de ce moment, nous avons commencé à être très forts en Europe et les équipes ont de nouveau eu peur de nous. Cela montre à quel point la mentalité est importante dans le football.

Les gens ont passé 12 ans à parler de La Décima et cela est devenu une chose mentale. Mourinho est allé à trois demi-finales et il était difficile de surmonter cette barrière mentale. Lorsque nous avons atteint la finale et que nous avons gagné avec cet objectif, cela me donne encore la chair de poule, nous avons montré un caractère si fort et nous n’avons jamais abandonné.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *