Le FC Barcelone sort du silence sur les dossiers Luis Suarez et Arturo Vidal

Le FC Barcelone vit des semaines agitées. Alors que le club catalan a fait le pari du renouveau en confiant les rênes de son équipe à Koeman, plusieurs départs sont attendus, et pas des moindres. En marge de la présentation de Miralem Pjanic, le nouveau directeur sportif des Catalans a temporisé quant au transfert de Luis Suarez. Concernant Vidal, Planes a confirmé que l’issue est proche.

Si le départ de l’attaquant uruguayen semble se confirme d’heure en heure, le Barça n’exclut rien.

«Le secrétariat technique travaille depuis des mois pour améliorer l’équipe. Avoir mélange de qualité et d’expérience. Tout le monde ne peut pas jouer pour Barcelone. La recherche d’un attaquant est publique, mais elle ne doit pas être soumise au départ de Luis Suárez. Le Barça doit toujours aspirer à avoir les meilleurs talents. Luis Suarez est un joueur important. Nous devons avoir du respect pour les joueurs qui ont tant donné. Il faut respecter les joueurs et leurs contrats. Le mercato se terminera le 5 octobre et il peut se passer beaucoup de choses, dans le respect des joueurs et du club. », a déclaré Ramon Planes.

Concernant Vidal, le dirigeant blaugrana a confirmé, «Arturo, un joueur avec un cœur et un dévouement immenses, nous devons le remercier pour ce qu’il nous a donné ces années. Nous progressons sur sa possible sortie, mais rien n’est encore fait. Le marché est difficile en raison du problème du coronavirus et il faut être très patient ». Autant dire les heures de Vidal au Barça sont comptées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *