123593
dans

Le jour où Mourinho a failli devenir coach du Barça, avec comme adjoint… Guardiola

Par

le


Pep Guardiola est une figure emblématique de l’histoire du FC Barcelone. Fort de son palmarès ahurissant chez les Catalans, le technicien espagnol a remporté tous les trophées possibles et imaginables avec le Barça, établissant des records les uns plus fous que les autres. Et pourtant, son arrivée sur le trône du club catalan tient à un détail impliquant un certain Mourinho.

La révélation est du spécialiste du football espagnol, Fred Hermel. Le journaliste de RMC est revenu sur la presque-nomination de Mourinho sur le banc du Barça en 2008. « Quand Pep Guardiola prend les rênes de l’équipe première, ce n’est pas lui le premier choix, confie Fred Hermel. Le premier choix de Joan Laporta c’est José Mourinho. C’est quasiment fait. Il avait peur d’avoir l’ombre de Cruyff derrière lui et finalement le contrat n’est pas signé. »

« Comme il y a une motion de censure des socios contre Laporta, il sort un lapin de son chapeau et c’est Guardiola… avec le succès qu’il y a eu après. Mourinho a bien fait de refuser car il n’aurait jamais fait au Barça ce que Guardiola a fait. C’est évident. », a enchaîné le chroniqueur.

Marc Ingla avait d’ailleurs fait une surprenante révélation au sujet du « Special One » et le Barça. « Il nous a montré un Power Point qui résumait sa philosophie du football. Il voulait révolutionner notre système de jeu et il nous a même expliqué qu’il voulait Pep Guardiola ou Luis Enrique comme adjoint ». 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *