zidane kylian mbappe
dans

Le jour où Zidane a annoncé sa retraite et expliqué sa magie

Par

le


Zinedine Zidane n’a jamais eu besoin d’utiliser plus que le nombre minimum de mots pour faire valoir un point, et c’était toujours le cas lorsqu’il a annoncé sa retraite.

C’est le 25 avril 2006 que le Français a révélé sa décision à ses coéquipiers. « J’ai démissionné », a déclaré Zidane sans ambages, confirmant qu’il raccrocherait ses bottes après la Coupe du monde de cet été. Il restait encore du temps dans la campagne 2005/06, mais Zidane ne voulait pas que des spéculations planent sur lui et les « Je vais arrêter de jouer après la Coupe du monde », a-t-il expliqué.  »

C’est une décision définitive et je ne veux pas commencer une autre saison pour jouer comme ça. » C’est une décision que je prends après avoir réfléchi avec maturité. « Je n’ai pas de résultats depuis deux ans, et les résultats comptent dans un club comme le Real Madrid. » Quand les objectifs ne sont pas atteints, vous vous posez des questions et je ne veux pas commencer une troisième saison en sachant que je ne peux pas faire mieux. « J’ai atteint un âge auquel il est de plus en plus difficile de jouer et je voulais le dire maintenant pour que le club r un remplaçant. « Le manuel de ZidaneMARCA a entièrement couvert les adieux de Zidane, et a même présenté un rapport sur la façon dont Zidane lui-même a expliqué certains de ses mouvements préférés.

15878050544686

[totalpoll id= »794558″]

« Il n’y a rien de plus difficile », a-t-il déclaré en décrivant une volée, réfléchissant naturellement à cette fameuse frappe contre le Bayer Leverkusen en finale de la Ligue des champions. « l’amorti doit être impeccable » pour contrôler une balle aérienne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *