zidane 4
dans

Le plan de Zidane pour contourner le manque de repos

Par

le


Zinedine Zidane a averti après la victoire 2-0 du Real Madrid contre le Real Mallorca que la fatigue serait le plus grand ennemi pour chaque équipe avant les sept derniers matchs restants en Liga Santander cette saison.

C’est pourquoi son objectif principal est de donner des minutes à tout le monde et de permettre à son Dans le match de Majorque, Brahim Diaz a joué pour la première fois en Liga Santander depuis décembre et son apparition signifie que Zidane a utilisé tous les voltigeurs disponibles lors de ces quatre premiers matches, ce qui a donné lieu à quatre victoires.

les joueurs ont été utilisés par Zidane, qui a également placé Gareth Bale dans la formation de départ pour la première fois depuis la pause.Les seuls joueurs qui n’ont pas encore présenté post-lockdown sont le trio blessé de Nacho Fernandez, Luka Jovic et Lucas Vazquez .

Il y a aussi les deux autres gardiens de but – Alphonse Areola et Diego Altube – mais il est peu probable que Thibaut Courtois se repose entre maintenant et le reste de la saison.

[totalpoll id= »794558″]

15930855097500

En fait, il n’y a que deux joueurs qui ont joué chaque minute jusqu’à présent: Courtois et Raphael Varane.

Zidane a donné des chances à ces joueurs qui semblaient également en disgrâce, avec James Rodriguez partant de la Real Sociedad, tandis que ceux avec peu -des rôles partiels avant la pause, tels que Mariano Diaz et Eder Militao, ont progressivement été introduits depuis le banc.

Il faut également mentionner spécialement Marco Asensio, qui a fait son retour contre Valence après 11 mois d’absence, marquant 30 secondes après être venu avant d’aider Karim Benzema, puis avoir de bonnes minutes contre Majorque.

Avec des matchs tous les trois jours et, dans le cas du Real Madrid avec des pauses qui atteignent à peine 70 heures de repos entre deux journées de match, l’entraîneur veut prendre soin de tout « La Liga va être égale jusqu’à la fin et celui qui s’occupe le plus des petits détails va avoir quelque chose de très important », a déclaré Zidane après la victoire de Majorque.

De plus, Zidane a pu accueillir e dos Isco, qui est revenu contre Majorque, mais dans la liste des minutes, nous pouvons voir qui seront les joueurs clés dans cette dernière partie de la saison de la ligue.

En plus de Varane et Courtois, jusqu’à présent les seuls joueurs qui ne se sont pas reposés pendant un minute, Benzema, Sergio Ramos, Toni Kroos, Dani Carvajal et Fede Valverde vont figurer en vedette. Celui qui a beaucoup grandi ces dernières semaines est Vinicius Junior, qui semble avoir une plus grande importance que ce qu’il avait avant la pause, et ça se voit avec ses performances.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *