messi benzema scaled
dans

Le plan improbable de la Liga pour désigner le champion d’Espagne

Par

le


Face à la crise du coronavirus, l’Espagne a suspendu tous les sports confondus, notamment la Liga espagnole. Mais à 10 journées de la fin du championnat, comment terminer la saison et désigner le vainqueur posent problème.

Il y a quelques jours, une première idée venant de la Fédération Espagnole de football (RFEF) avait émargé. En effet, l’instance est favorable à ce qu’on désigne le champion d’Espagne en prenant en compte le classement actuel du championnat. Ce qui voudrait dire que ce serait le FC Barcelone qui serait vainqueur. En Angleterre ou encore en Italie, c’est le même idée qui est évoquée. Mais la Liga, dirigée par Javier Tebas, n’est pas d’accord avec cette formule.

En effet, le patron du championnat espagnol veut que le titre soit désigné sur le terrain. Selon les informations de Sport, Tebas envisage de faire jouer des matches de Liga entre mai et juin, si l’Euro et la Copa America sont reportées. Ainsi, les matches devraient être joués soit par play-off, soit deux matches chaque semaine pour terminer la ligue le plus rapidement. En tout cas, selon Sport, Tebas veut que le champion soit désigné uniquement sur le terrain et non de manière administrative.

Mais cette idée semble improbable à l’heure actuelle. Car comme l’a révélé The Independant, le football européen risque d’être suspendu jusqu’en septembre.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *