dans

Le rapport détaillé de la Masia sur Xavi alors qu’il n’avait que 14 ans (photo)

Par

le


Il y a de ces joueurs qui, avec leur potentiel, étaient prédestinés à un bel avenir et ont pourtant échoué. D’autres cependant, ont confirmé tout le bien que l’on pensait d’eux. Xavi Hernandez, maestro pendant des années et joueur le plus capé de l’histoire du FC Barcelone, est de ces derniers.

Dans un livre intitulé « La Masia », Christian Martin dévoile le rapport détaillé sur le milieu de terrain alors qu’il n’était âgé que de 14 ans. Sur ce rapport, les encadreurs du centre de formation du Barça y notent les forces et les faiblesses de Xavi avec une justesse épatante. Voici les résultats de ce rapport comme reproduit par Sportmail.

Vitesse : moyenne. Il devrait améliorer son agilité et sa vitesse de mouvement.

Contrôle : excellent Il compense son manque de vitesse par un excellent contrôle de la balle.

[totalpoll id= »794558″]

Passes : très bien. Il devrait améliorer son pied gauche pour mieux utiliser cette qualité dont il dispose. Montre la vraie personnalité sur le terrain.

Tir: Acceptable. Il devrait améliorer cette partie de son jeu pour mieux s’intégrer dans les attaques (le même que Guardiola).

Courir avec le ballon : très bien. Il sait comment protéger le ballon. Il ne le perd presque jamais.

Dribbles : bien. Ce n’est pas ce qu’il choisit habituellement, mais sa technique est bonne.

Positionnement : excellent. C’est sans aucun doute sa meilleure qualité. Il est toujours là où il doit être, offrant toujours un soutien et une option de réussite à ses coéquipiers.

Agressivité : moyenne. Son jeu éminemment technique rend parfois cet aspect difficile.

Un nouveau livre de Cristian Martin intitulé: La Masia: Le développement des joueurs et des joueurs, affiche un bulletin sur Xavi à l'âge de 14 ans avec ses divers attributs évalués par les entraîneurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *