futbol mundial real madrid marcelo volvio lesionarse y baja ante granada n390881 808x454 620690
dans

« Le Real Madrid m’a appris à me battre jusqu’au bout »

Par

le


À l’occasion du troisième anniversaire de la victoire finale du Real Madrid en Ligue des champions contre la Juventus, qui a assuré au club leur 12e Coupe d’Europe, Marcelo a révélé que Los Blancos lui avait appris à avoir l’esprit combatif.En battant la Juventus, le Real Madrid a levé son troisième trophée de la Ligue des champions en quatre ans, et ils en feraient quatre sur cinq – et trois d’affilée – un an plus tard après avoir remporté la victoire contre Liverpool à Kiev.

« La chose la plus importante est que lorsque nous gagnons un trophée, nous ne pensons pas à arrêter et laisser passer le temps « , a déclaré Marcelo à Real Madrid TV. » Nous pensons toujours à gagner plus, même si nous en avons remporté trois d’affilée. « Quand je suis arrivé, Madrid m’a appris à me battre jusqu’au bout. Vous gagnez la finale. « J’ai beaucoup appris avec le Real Madrid à ce sujet. » Quand nous pensons que nous avons tout gagné, nous voulons gagner à nouveau. C’est notre façon de penser. « Cette victoire 4-1 contre la Juventus à Cardiff est considérée par certains comme le moment culminant du premier sort de Zinedine Zidane en tant qu’entraîneur du club, et Marcelo a offert un aperçu de ce à quoi ressemblait le match. « Nous savions que nous allions faire face à une défense très solide qui n’avait pas encaissé beaucoup de buts en Ligue des champions », a-t-il expliqué. « Nous avons toujours su que nous pouvions marquer des buts et les concéder. » Nous devions être plus forts qu’eux pour être « Dans le football, vous ne pouvez pas seulement penser à marquer des buts et des choses simples. » En fin de compte, le joueur qui peut gérer la pression dans une finale se démarque davantage. « Nous avons tenu à 1-1 en la première moitié quand nous étions ensemble, et dans une finale vous ne jouez pas, vous gagnez. C’est comme ça que Madrid sera toujours. « En première mi-temps, nous étions très bons, mais dans une finale, les choses ne sont jamais faciles. » Nous avons vu qu’il y avait des espaces et l’entraîneur nous a toujours dit d’être patient parce que s’il y avait des espaces, nous pourrait marquer. Un tir à distance pouvait entrer. « Nous avons pu creuser, cela semblait facile et nous étions bien au-dessus de la Juve, mais c’était difficile. Nous étions patients, serrés et très unis. » Le Real Madrid a souvent bien performé en finale , et cela a été particulièrement vrai dans la première compétition de clubs en Europe au cours des dernières années. « Le Real Madrid grandit en finale », a déclaré Marcelo. « Nous avons une mentalité pour ce genre de match et à la fin, vous voyez votre ami donner tout et vous devez aussi le donner. L’entraîneur est le même. « La motivation vous fait vous sentir bien, vous grandissez dans le match et quand vous jouez une finale, vous devez la gagner. »

Lire aussi:  Valence-Real Madrid : Critique envers l’arbitre, Jude Bellingham risque très gros

Le retour de LaLiga Santander approche à grands pas et le Real Madrid reprendra la campagne 2019/20 à domicile contre Eibar le 14 juin, alors qu’ils cherchent à réduire le déficit de deux points aux dirigeants de Barcelone. « Nous nous améliorons, nous avons eu du mal sans s’entraîner ou jouer au football, sans contact avec nos coéquipiers « , a noté Marcelo. » Nous avons 11 finales et nous devons tout donner pour gagner. « Nous jouons pour un trophée très important; nous allons essayer de tout gagner [restant]. « Nous sommes ravis de pouvoir nous entraîner à nouveau et de savoir que nous allons jouer à nouveau en Liga. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *