« Le Real Madrid me voulait mais j’ai suivi mon cœur et j’ai dit non »

Sous la présidence de Florentino Perez, le Real Madrid a tenté de recruter tous les grands joueurs d’Europe. Mais comme Lionel Messi, certains ont résisté aux sirènes de la Casa Blanca. C’est également le cas de Claudio Marchisio.

Ancien joueur de la Juventus de Turin, il a juré fidélité au club Bianconeri malgré les offres alléchantes venues de Milan et de Madrid. Lors d’un entretien avec la Corriere della Sera, il a révélé que Capello voulait le faire venir au Real Madrid quand il avait 21 ans, mais il a refusé. « J’avais 21 ans et je venais de commencer à jouer pour la Juventus et Capello, qui était à Madrid, m’aimait. J’ai dit non parce que je voulais jouer pour l’équipe de mon cœur, devant mes parents, dans ma ville », dit-il lors de son interview au la Corriere della Sera.

« Il y a eu des contacts et j’ai dit non. Des gens comme Totti, De Rossi, Maldini ou moi avons fait toute la course avec les mêmes couleurs. Notre attachement au maillot n’est pas négociable », a-t-il ajouté.

Durant sa carrière, Marchisio a connu 3 club. Très jeune, il a été prêté à Empoli avant de percer avec la Juve. En toute fin de carrière, quand il n’avait plus de place dans l’équipe, il a rejoint le Zenit, où il a pris sa retraite. Mais ses adieux, il les a fait à Turin, dans le club de sa vie.

Claudio Marchisio met un terme à sa carrière ! | Juventus-fr.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *