dans

Le Real Madrid s’est ressuscité et ridiculise le Barça chez lui !

Par

le


Les hommes de Zidane se sont imposés 1-3 au Camp Nou grâce à un grand match collectif.

Le Real Madrid a brillamment remporté le Clásico au Camp Nou (1-3). Les hommes de Zidane ont été supérieurs et ont remporté la victoire grâce aux buts de Valverde, Ramos et Modric.

Défait par Cadix et Shakhtar, le Real Madrid était en pleine crise avant le Clasico. Mais le déplacement au Camp Nou était le meilleur stimulant pour une équipe généralement timorée en ce début de saison. Alors, le Real Madrid n’a eu besoin que de cinq minutes pour ouvrir le score. Une passe de Benzema dans le dos de la défense culée a retrouvé l’infatigable sprinter, Valverde qui a fait de Mbappé ou Haaland en trouvant la lucarne opposée de Neto, 0-1. L’Uruguayen était indétectable pour un Barcelone qui avait été déshabillé par l’attaque blanche.

Seulement trois minutes après l’ouverture du score, le Barça égalisait 1-1. Marco Asensio a commis une erreur en ne suivant pas la montée de Jordi Alba et a laissé un couloir trop vide qui a permis au latéral catalan de remettre le ballon à Ansu Fati qui n’a eu qu’à pousser au fond.

[totalpoll id= »794558″]

Ce qui était palpable dans le match, c’était la nécessité d’arrêter le rythme des deux équipes. Lorsque plusieurs actions avec des pulsations accrues étaient réunies, de longues possessions semblaient tout tempérer. Physiquement, il y avait encore des lacunes chez tous les joueurs.

Ce qui a fait légèrement briller Lionel Messi. La Pulga a trouvé sur son chemin, un grand Courtois. L’Argentin est entré dans la surface et lorsque le gardien de but madrilène a semblé été battu, il a réussi à stopper son tir sur le petit poteau. Une intervention décisive. Bien sûr, la réponse de Madrid était pratiquement aussi claire et elle est venue une minute plus tard. Kroos a mis un ballon dans la zone pour l’arrivée de Benzema. Mais le Français, arrivé premier, n’a pas bien travaillé sa frappe, trop sur Neto. Le tir du  numéro 9 Madrilène était quelque peu centré.

Zidane avale Koeman tactiquement

La seconde mi-temps n’avait pas particulièrement bien débuté pour Madrid. Les hommes de Zidane ont subi plusieurs pertes de balle dangereuses et il leur était difficile de garder le cuir dans les positions d’attaque. En effet, une tête de Coutinho au deuxième poteau a failli mettre Courtois en danger.

Ensuite, sur un corner, Clément Lenglet tire le maillot de Ramos. L’arbitre siffle penalty après avoir consulté la Var. Le capitaine Meringue s’en charge et se fait justice lui-même, 1-2. Plus de 10 ans plus tard, Madrid a reçu un penalty en championnat au Camp Nou.

Le match est entré dans les dernières minutes et, malgré le fait que c’était Madrid qui était aux commandes, ce sont les Blancs qui ont eu deux occasions claires. Kroos et Sergio Ramos ont réussi deux tirs dans la zone que Neto a pris avec deux grands arrêts.  Luka Modric, après avoir reçu un ballon de Rodrygo, a dansé devant le gardien barcelonais et, avec l’extérieur, a assommé le club rival, 1-3. Le Real Madrid a été ressuscité dans le meilleur moment possible. Une joyeuse victoire.

 

Fiche technique

Barcelone 1 : Net; Dest, Piqué, Lenglet, Jordi Alba; Frenkie de Jong, Busquets (Trincao 81 ‘); Pedri (Grezmann 81 ‘), Ansu Fati (Dembelé 81’), Coutinho et Messi

Real Madrid 3 : Courtois; Nacho (Lucas 42 ‘), Varane, Ramos, Mendy; Casemiro, Fede Valverde (Modric 69 ‘), Toni Kroos; Marco Asensio (Rodrygo 81 ‘), Vinicius Júnior et Benzema

Buts : 0-1 Valverde (5 ‘), 1-1 Fati (8’), 1-2 Ramos (p. 62 ‘), 1-3 Modric (90’)

Arbitre : Martínez Munuera. Il a averti Casemiro, Lenglet, Nacho, Jordi Alba

Stade : Camp Nou.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *