gareth bale cropped rgpj3spxraoh1n6fuce6qqj87
dans

« Le record de Bale au Real Madrid impossible à critiquer »

Par

le


L’ancien patron de Bernabeu et du Pays de Galles a hâte de souligner qu’un compatriote a réussi en Espagne malgré ses luttes pour le fitness.

Les performances de Gareth Bale lorsqu’il est apte au Real Madrid sont « impossibles à critiquer », a déclaré John Toshack, avec l’international gallois, une réussite en Espagne malgré son record de blessures.

L’attaquant de 30 ans a joué pour les Blancos au lendemain d’un transfert record à l’été 2013.

Cependant, des problèmes de fitness trop familiers se sont rapidement posés et Bale est devenu un bouc émissaire pour beaucoup dans la capitale espagnole.

[totalpoll id= »794558″]

Pour certains, il a refusé de s’immerger pleinement dans une nouvelle culture – avec une réticence à mener des entretiens en espagnol considérés comme un exemple de cela – alors que des questions ont été posées sur sa contribution globale à la cause depuis un certain temps.

Bale était censé devenir une présence talismanique après le départ de Cristiano Ronaldo en 2018, mais est resté dans l’ombre tout en remplissant un rôle de soutien.

Des discussions sur le transfert ont fait rage autour de lui à intervalles réguliers, mais il reste pour l’instant à Santiago Bernabeu et son compatriote Toshack estime qu’il mérite une plus grande reconnaissance pour ce qu’il a accompli.

L’ancien patron de Madrid et du Pays de Galles a déclaré à Goal: «Tout ce que je vois, c’est que Bale a souffert de blessures.

«À Madrid, ils vous regardent toujours avec une loupe, ils critiquent toujours quelqu’un et Bale, pour une raison ou une autre, n’a pas fait beaucoup d’interviews mais sa performance est impossible à critiquer.

« Vous devez tenir compte de sa malchance avec des blessures, mais vous voyez ses chiffres à Madrid en termes de buts par match et de titres et ils sont imbattables. »

Bale est loin d’être la seule personnalité de haut niveau à avoir été critiquée au Bernabeu.

Des luttes pour la cohérence au début de la saison 2019-20 du Real alors qu’un collectif a vu Zinedine Zidane tomber sous une pression croissante.

Il est passé par là pour ramener Madrid en tête du classement de la Liga, avec Toshack surpris que le Français ait jamais été mis en doute.

« Il est très difficile de critiquer Zidane », a-t-il ajouté.

«Je ne suis pas un expert au Real Madrid mais je pense que critiquer Zidane semble être une erreur. Avec ce qu’il a fait, il a déjà fait ses preuves. »

Il se pourrait qu’une campagne qui a commencé lentement se termine par un essor pour le Real.

Ils restent en lice pour les couronnes de la Liga, de la Copa del Rey et de la Ligue des champions, bien que l’obtention d’un triplé notable soit considérée comme une grande question.

Toshack a ajouté sur les chances des Blancos de réaliser un balayage sans faute: «Il suffit de voir les quelques équipes qui ont remporté les trois titres en une saison, c’est très difficile.

«Mais s’il y a une équipe qui peut le faire, c’est le Bayern Munich en Allemagne ou le Real Madrid ou Barcelone en Espagne.

« Il y a beaucoup d’accumulation dans les matchs et c’est un énorme test pour n’importe quelle équipe, c’est pourquoi presque aucune équipe ne l’a fait. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *