Le report du Clasico se précise, voici les deux nouvelles dates avancées

En raison des évènements qui secouent la Catalogne, le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, qui doit se jouer le 26 octobre prochain, pourrait être reporté.

Les amoureux du ballon rond, qui cochent chaque année la date du clasico dans leur agenda, pourraient changer de date pour cette année. La raison, des manifestations et protestations contre la condamnation des séparatistes Catalans prévues le 26 octobre prochain. Ainsi, le climat est très tendu en Catalogne.

Lire aussi
Le jour où Liverpool a voulu signer Rodrygo sans trop dépenser

Pour des raisons de sécurité, la Liga a demandé aux deux clubs concernés de permuter la rencontre. Ainsi l’aller se déroulera à Madrid et le retour en Catalogne. Mais d’après la presse espagnole, le Barça et le Real ont tous les deux refusé cette option. Ce qui pourrait donc forcer le report de ce match, car le gouvernement ne juge « pas raisonnable » de jouer la rencontre à Barcelone.

Lire aussi
Limoger Zidane ou le garder : Les supporters du Real Madrid tranchent sur un sondage

De ce fait, selon Marca, le Clasico pourrait être reporté au 18 décembre. Le média avance également la date du 4 décembre comme une possibilité. Mais encore faut-il que les deux clubs soient d’accord avec cette nouvelle idée.

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *