leomessi barcelona108
dans

Les 10 records de Lionel Messi «Personne n’en parle»

Par

le


Lionel Messi a battu tellement de records dans son record étincelant dans sa carrière qu’il est normal que certains se perdent dans le shuffle.

Il y a tout simplement trop de choses à mentionner concernant le six fois vainqueur du Ballon d’Or, heureusement @AFC_MXL a rassemblé dix des statistiques les plus sous-estimées de Messi pour le club et le pays dans un fil Twitter.

Pour commencer, Messi a marqué le plus de buts en Liga d’un remplaçant au 21e siècle et le plus de buts en Copa America.

Bien sûr, le talisman de Barcelone commence généralement par le départ, mais à l’occasion étrange où il est sur le banc, il change régulièrement le jeu.

[totalpoll id= »794558″]

Le patron de l’Atletico Madrid, Diego Simeone, a refusé de célébrer un but pour son équipe car il a vu Messi s’échauffer – quelques minutes plus tard et son compatriote a marqué le vainqueur pour le Barça.

Il a également marqué six buts hors des sentiers battus au trot et est le seul joueur à avoir marqué en Coupe du monde à l’adolescence, à 20 ans et à 30 ans.

Messi n’a pas remporté la Coupe du monde et certains ont critiqué ses performances sur la plus grande scène de l’Argentine. Pourtant, il détient le record du plus grand nombre de passes décisives de l’histoire de la Coupe du monde.

Aidé par sa technique scandaleuse et sa maîtrise du ballon mort, le joueur de 32 ans a marqué plus de 50 buts sur coups francs et a inscrit plus de buts sur coups de pied arrêtés que tout autre club au cours des dernières années.

Il est également le seul joueur à marquer et à assister dans toutes les compétitions au cours d’une même saison, ainsi que le seul joueur à avoir remporté le prix du meilleur joueur du tournoi au moins une fois dans tous les tournois internationaux.

Le petit Argentin possède une multitude de records en Ligue des champions lui appartenant, y compris le plus grand nombre de tours du chapeau de la Ligue des champions et étant le seul joueur à avoir marqué cinq buts fous en un match.

Ce parcours de cinq buts contre le Bayer Leverkusen en 2012, qui fait partie de son incroyable année de 91 buts, lui a valu une note de 10/10 de L’Equipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *