hd atletico madrid barca la toile s enflamme pour leo messi
dans

Les 10 records ultimes établis par Messi qui ne peuvent jamais être battus

Par

le


Lionel Messi a une fois de plus rappelé à tout le monde pourquoi il était l’un des plus grands footballeurs de tous les temps lorsqu’il a marqué mardi un délicieux talon arrière contre le Real Valladolid.

Le but a marqué le 644e but en carrière de Messi dans un maillot de Barcelone, ce qui signifie qu’aucun autre footballeur de l’histoire du beau match n’a marqué plus de buts pour le même club.

Ce qui précède n’est qu’un des records incroyables que Messi a établis pendant son séjour à Barcelone. Aujourd’hui, nous les regardons tous …..

1. La plupart des buts dans l’histoire d’El Clasico

[totalpoll id= »794558″]

Bien qu’El Clasico ait été étrangement différent depuis que Ronaldo a quitté la Liga, cela n’empêche pas Messi de revendiquer sa domination sur ce match contre le Real Madrid, car il est le joueur qui marque le plus de buts El Clasico dans l’histoire de cette rivalité. (26)

2. Plus grand nombre de buts en une seule saison de la Liga

Cristiano Ronaldo est encore une fois le seul éternel rival de Messi ici, mais il n’a pas pu atteindre l’exploit de marquer 50 buts en une seule saison de La Liga, ce que Messi a réalisé lors de la saison 2011-12.

3. La plupart des objectifs au cours d’une année civile

Messi a réussi à marquer un incroyable 91 buts au cours d’une année civile en 2012 et si vous faites une moyenne à la baisse, cela revient à environ plus de sept buts par mois pendant 12 mois, alors qu’une saison de football dure un peu plus de neuf mois par an.

4. Plus grand nombre de victoires consécutives au Ballon d’Or

Alors que nous ne saurons jamais si quelqu’un pourrait battre le record de Messi de six gongs Ballon d’Or, une chose dont nous pouvons être un peu sûrs est que les quatre prix Ballon d’Or consécutifs que Messi a remporté entre 2009 et 2012 ne seront probablement jamais égalés.

5. La plupart des buts de l’histoire de la Liga

Messi a marqué 450 buts en 498 matchs de la Liga et il semble impossible que quiconque dans les décennies à venir se rapproche même de ce décompte.

Le plus proche de Messi, encore une fois, est Cristiano Ronaldo, qui traîne près de 150 buts et ne joue plus en Liga.

6. Plus grand nombre de buts dans un match à élimination directe de la Ligue des champions

Messi a marqué cinq buts lors d’un match à élimination directe de l’UEFA Champions League contre le Bayer Leverkusen, ce que vous ne reverrez peut-être plus jamais.

7. Plus longue séquence de buts

La récompense la plus sous-estimée pour laquelle Messi n’obtient probablement pas assez de crédit est qu’il détient le record de la plus longue séquence de buts.

Messi a marqué un but en 21 matchs consécutifs en Liga, cinq d’avance sur le détenteur du record précédent, le légendaire Gerd Muller.

8. La plupart des distinctions du Soulier d’Or européen

Messi a remporté six distinctions européennes du Soulier d’Or au cours de sa carrière et le plus proche de tout autre footballeur est venu à ce record est Cristiano Ronaldo, qui en a remporté quatre.

9. 11 années consécutives dans le top 3 du Ballon d’Or

La magie de Messi dans le monde du football a été telle que le maestro argentin est sur le podium du Ballon d’Or depuis un peu plus d’une décennie.

Si vous allez l’imaginer, vous penserez sûrement à quel point cette réalisation est irréelle. Messi a toujours été l’un des meilleurs, sinon les meilleurs joueurs du monde depuis plus de dix ans.

10. La plupart des buts pour un seul club

Lionel Messi a seulement continué et a plaidé pour être appelé le GOAT plus fort la semaine dernière après avoir marqué lors d’une victoire 3-0 contre le Real Valladolid.

Le but signifiait que Messi avait désormais marqué 644 buts pour Barcelone, dépassant Pelé pour devenir le meilleur buteur d’un seul club de l’histoire du football.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *