keita etoo yaya barca
dans

Les anciens joueurs de Barcelone qui sont actuellement des entraîneurs au chômage

Par

le


L’entraînement de Barcelone est l’un des emplois les plus spécifiques du football mondial et le club catalan a souvent embauché d’anciens joueurs qui comprennent le mieux le fonctionnement du club, comme ce fut le cas avec Ernesto Valverde et cela peut aussi être le cas si l’Espagnol est laissé partir.

semaine et si Barcelone décide de reprendre la voie de l’ancien joueur. Ici, nous jetons un coup d’œil à divers anciens joueurs de Blaugrana qui sont entrés dans l’entraînement mais qui sont actuellement au chômage et, par conséquent, disponibles.Thiago Motta Il a joué pour Barcelone entre 2001 et 2007.

Jusqu’à présent, son seul club en tant qu’entraîneur était Gênes.Mauricio PellegrinoL’Argentin a passé la saison 1998/99 au Camp Nou.

Il a entraîné différentes équipes avec plus ou moins de succès, plus récemment à Leganes.Eusebio SacristanAprès une carrière de joueur qui l’a vu passer beaucoup de temps à Barcelone, entre 1989 et 1996, il est devenu entraîneur et a auparavant entraîné l’équipe B du club.Il a également entraîné Celta Vigo, Real Sociedad et Gérone, souffrant relégation avec ce dernier la saison dernière.

[totalpoll id= »794558″]

Gerard LopezAprès avoir traversé l’académie de Barcelone et passé du temps avec Valence et Alaves, il a joué pour l’équipe première de Barcelone de 2000 à 2005.En tant qu’entraîneur, il a été responsable de l’équipe nationale catalane et de Barcelone B.

Juan Carlos UnzueAprès un jouant carrière qui l’a vu jouer dans les buts pour Barcelone de 1988 à 1990, il est devenu entraîneur des gardiens de but et assistant du club.

Il a été assistant de Luis Enrique, puis a pris la relève au Celta Vigo et Gérone après son départ de Barcelone en 2017, mais était Mark van BommelLe Néerlandais était à Barcelone lors de la saison 2005/06 lors de la victoire en Ligue des champions.

En tant qu’entraîneur, il n’a formé que le PSV Eindhoven, mais a été licencié le mois dernier.Sergi BarjuanL’arrière gauche a passé presque toute sa carrière à Barcelone, jouant pour le club de 1992 à 2002, il a ensuite été entraîneur à l’Académie des jeunes de Barcelone et a également passé du temps à entraîner en Chine avec Zhejiang Greentown.

Bernd Schuster L’Allemand a joué pour le Real Madrid, l’Atletico Madrid et Barcelone, ce qui a été le cas pour ce dernier de 1980 à 1988. Il a également entraîné le Real Madrid à un moment donné, ainsi que d’autres équipes espagnoles comme Getafe, Levante et Malaga.

Michael LaudrupPendant les hauteurs de la Dream Team, Laudrup était une star de Barcelone et a joué au Camp Nou entre 1989 et 1994. Plus tard, il est devenu entraîneur et a entraîné Getafe et le Real Mallorca en Espagne.

Laurent BlancLe défenseur a eu une carrière de joueur impressionnante qui comprenait un an, dans 1996/97, à Barcelone, il a entraîné Bordeaux, la France et le PSG, mais pas depuis 2016.

SylvinhoDe 2004 à 2009, Sylvinho était un joueur de Barcelone.Il a été embauché comme nouvel entraîneur de Lyon au début de cette saison. , mais a été limogé en octobre.Albert FerrerLe Catalan a passé la majeure partie de sa carrière de joueur au Camp Nou, y restant jusqu’en 1998.

Il a brièvement évolué en tant qu’entraîneur par la suite et a été responsable de Cordoue et du Real Mallorca pour quelques courts séjours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *