cristiano ronaldo goles 2016 53139
dans

« Les buts et le personnage de Ronaldo manqués à Real Madrid »

Par

le


Le milieu de terrain a fait l’éloge des qualités de son ancien coéquipier, qui a quitté le Santiago Bernabeu pour la Juventus en 2018.

Cristiano Ronaldo a toujours motivé le Real Madrid à gagner et Los Blancos manque ses objectifs et son caractère, explique Luka Modric.

Le grand Ronaldo du Portugal est devenu le meilleur buteur de l’histoire de Madrid au cours de neuf saisons prolifiques et chargées de trophées au Santiago Bernabeu entre 2009 et 2018.

Madrid a sanctionné une vente d’argent à la Juventus après avoir remporté un troisième titre de Ligue des champions en autant d’années et quatrième en cinq saisons, et Los Blancos a trébuché lors de sa première campagne sans leur talisman en 2018-19.

[totalpoll id= »794558″]

Cette saison, qui a été perturbée pendant trois mois par la pandémie de coronavirus, reste à l’affût. Madrid est deuxième de la Liga et deux points derrière le leader de Barcelone, alors qu’ils menaient 2-1 lors de leur match de huitièmes de finale de Ligue des champions contre Manchester City.

Modric, qui a brièvement interrompu le monopole Ronaldo-Lionel Messi du Ballon d’Or en remportant le prestigieux prix individuel en 2018, concède que l’absence des qualités de Ronaldo s’est fait sentir.

« Parler du joueur me semble trivial – il est parmi les meilleurs de tous les temps », a déclaré Modric à La Gazzetta dello Sport.

« Nous avons raté ses buts et son caractère au Real. Cristiano veut toujours gagner, il nous a motivés et nous a fait réagir.

« En tant que personne, il a alors 10 ans. Il a un grand cœur et est toujours prêt à aider ceux qui en ont besoin. »

Modric, maintenant âgé de 34 ans, a vu son avenir dans la capitale espagnole devenir un sujet de débat au cours des 12 derniers mois et il était fortement lié à un passage à l’Inter au cours de la saison proche.

Cependant, des rapports plus récents suggéraient qu’il verrait le reste de son contrat à Madrid jusqu’à la fin de la saison 2020-21.

Modric pense qu’il peut continuer à concourir au plus haut niveau et veut mettre fin à sa carrière à Madrid.

« Je suis sûr que je peux jouer à un niveau élevé pendant deux ans de plus, alors nous verrons. Je voudrais terminer ma carrière au Real, mais cela dépendra également du club », a-t-il ajouté.

« Bien sûr, je ferai le cours d’entraîneur. Pour nous, l’équipe nationale est un sentiment au-dessus du football, à la fois en tant que joueur et en tant qu’entraîneur, je serais honoré d’être là. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *