Les doutes de Koeman avant le choc de l’Atletico Madrid

Ronald Koeman emmène son équipe de Barcelone au Wanda Metropolitano pour affronter une équipe de l’Atletico Madrid qui se laisse perdre à domicile cette saison.

Le patron des Blaugrana a un certain nombre de problèmes de sélection à régler après la trêve internationale, en particulier dans les positions offensives. le dos est le seul espace dans les quatre arrière qui est actuellement à gagner.

Ce sera soit Sergino Dest soit Sergi Roberto qui jouera aux côtés de Gerard Pique, Clement Lenglet et Jordi Alba. La première serait l’option la plus offensive, tandis que la seconde serait la plus conservatrice.

Au milieu de terrain, Koeman sera sans Sergio Busquets, qui s’est blessé au genou alors qu’il était en service international avec l’Espagne. Miralem Pjanic prendra sa place dans l’équipe, aux côtés de Frenkie de Jong dans le pivot de milieu de terrain.Si Koeman choisit de s’en tenir à sa formation 4-2-3-1, il aura quelques décisions à prendre.

Ansu Fati n’est pas disponible pour les prochains mois, laissant Pedri et Philippe Coutinho comme candidats pour jouer sur l’aile gauche. Le Brésilien était un habitué de l’équipe avant de se blesser fin octobre, tout pointant vers la suite de l’attaque composée de Lionel Messi, Antoine Griezmann et Ousmane Dembele. L’ancien attaquant du Borussia Dortmund n’est pas sûr de commencer contre l’Atletico, avec Trincao une autre option que Koeman a.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *