real barca mais pourquoi ce clasico a t il lieu le 23 decembre a 13 heures
dans

les images les plus marquantes du Clásico entre le FC Barcelone et le Real Madrid

Par

le


Nous passons en revues les images les plus marquantes du Clásico entre le FC Barcelone et le Real Madrid lors du 21ème siècle. Le choc entre les deux éternels rivaux a beaucoup fait parler, sur et en dehors du terrain.

Pepe Reina et la pluie de bouteilles

Reina n’est pas resté très longtemps au FC Barcelone, mais lors de la saison de ses grands débuts, il a pu vivre un Clásico sous très haute tension au Bernabéu. Le gardien de but a été retenu et frappé par un supporter, alors qu’il tentait de récupérer un ballon près des tribunes. Lors de la même rencontre, les Barcelonais ont reçu une pluie de bouteilles et d’objets.

pepe reina es agarrado por un aficionado del real madrid en un partido con el barcelona captura telemadrid

[totalpoll id= »794558″]

Le retour de Figo au Camp Nou et la tête de cochon

C’était en novembre 2002. Luis Figo faisait son retour au Camp Nou pour la deuxième fois après être parti au Real Madrid. Si en 2000, le Portugais avait été conspué, les choses se sont envenimées en 2002. Alors que Figo allait tirer un corner, un supporter du Camp Nou lui a lancé une tête de cochon et une bouteille de whisky. Le match avait dû être momentanément interrompu.

luis figo se dispone a lanzar un corner en 2002 en el camp nou con el real madrid imagen con un detalle de la cabeza de cochinillo lanzada por el publico

La haie d’honneur de la discorde

En 2008, avant la période dorée du Barça, les Catalans avaient dû faire une haie d’honneur Real Madrid, champion de Liga plusieurs journées avant la fin du championnat. Dix ans plus tard, les Merengues ont refusé d’en faire de même, alors que le Barça venait d’être champion.

los jugadores del barcelona le hacen el pasillo al real madrid en el barcelona real madrid de la 2007 08 efe

Le p**ain de meilleur

Pep Guardiola et José Mourinho ont été les auteurs d’un des moments les plus chauds de l’histoire du Clásico, en conférence de presse. L’entraîneur catalan avait pris la parole devant la presse avant la demi-finale retour de Ligue des Champions de 2011.  »Ici, en conférence de presse, c’est le p**ain de meilleur. Je lui laisse le trophée », avait déclaré Guardiola.

pep guardiola durante la rueda de prensa en la que llamo a jose mourinho p*to amo efe

Le doigt dans l’oeil de Mourinho à Tito Vilanova

La conférence de presse du Bernabéu n’avait pas été le seul scandale de 2011. Peu de temps après, lors de la Supercoupe d’Espagne, les esprits se sont échauffés après un coup de pied de Marcelo à Cesc. Les deux bancs et les joueurs en sont venus aux mains, et Mourinho a mis le doigt dans l’oeil du regretté Tito Vilanova. En conférence de presse, Mourinho avait affirmé ne pas connaître ‘Pito’ Vilanova.

mourinho le mete el dedo en el ojo a tito vilanova ligafutbol

Lancé de briquet et deux gestes inoubliables

En 2013, en demi-finales de Coupe du Roi, Piqué a reçu un briquet en provenance de la tribune du Bernabéu. Le central a voulu le montrer à l’arbitre, mais Puyol lui a pris des mains et l’a lancé pour que le jeu reprenne. Six ans plus tard, Busquets en a fait de même en célébrant un but face au Real.

collage de sergi busquets y carles puyol retirando un mechero del santiago bernabeu collage besoccer

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *