FC Barcelone barca 200900063
dans

« Les joueurs doivent accepter des réductions de salaire pendant que Barcelone continue de signer »

Par

le


Personne ne veut l’admettre en public parce que c’est un sujet délicat, mais les clubs de la première division espagnole sont conscients qu’il n’y aura pas d’autre option que de renégocier certains contrats de joueurs pour réduire les salaires.

Compte tenu de l’énorme trou financier que le coronavirus a provoqué et de l’incertitude quant au moment où les supporters peuvent retourner dans les stades, certains clubs pensent qu’ils devront réduire leur budget d’environ 25 à 30%. , approchant les 70%, même si c’est le pourcentage que l’UEFA recommande d’éviter de dépasser.

C’est pourquoi il a même été question de demander à la Liga de proposer une réduction pour tous les clubs. Pourtant, ces réductions ne peuvent être imposées à personne étant donné que des contrats ont été signés, chaque club devra donc conclure des accords personnels avec ses propres joueurs. Le président de la Liga Javier Tebas a même prévenu les directeurs et présidents de club à ce sujet il y a plusieurs semaines. Comment les salaires s’adapteront-ils à cette nouvelle réalité? Une formule consiste à prolonger la durée des contrats afin que les joueurs finissent par gagner en cinq ans ce qu’ils devaient gagner en trois ans. Le point positif pour les clubs qui essaient de négocier est que l’ensemble du marché a été perturbé de telle manière que les joueurs n’auront pas vraiment beaucoup d’autres clubs à frapper à la porte prêts à leur en offrir plus. Mais si un joueur refuse de participer à cette réduction des coûts, le club ne peut rien faire.

Pendant ce temps, à Barcelone, Josep Maria Bartomeu et Oscar Grau ont visité le complexe d’entraînement du club le 23 mai pour saluer les joueurs. Il s’agit de l’équipe la mieux payée au monde, avec des salaires de 507 millions d’euros par an. Au cours de cette visite, il a été mentionné qu’en août, il sera nécessaire de s’asseoir et de discuter d’une autre baisse de salaire, ceci après que le joueur a accepté de réduire son salaire de 70% pendant la pause du coronavirus, ainsi que de donner 2% de plus à d’autres employés du club. On dit que cette suggestion de nouvelles baisses de salaires n’a pas bien marché, car le budget de Barcelone atteindrait 1046 millions d’euros pour 2019/20 et que ce soit également le premier club à opter pour un ERTE, cela montre que la situation financière la gestion y est mauvaise. Il y a aussi une dette élevée, en plus des salaires incroyablement élevés. Ce qui est encore plus choquant, cependant, c’est qu’il y a un tel paradoxe, les joueurs étant informés d’une nouvelle baisse des salaires dans l’après-midi, tandis que les journaux du matin font état d’offres de plus de 100 millions d’euros pour Lautaro Martinez. Bien que tout cela puisse être légalement au-dessus du bord, cela ne semble pas éthique. Ou sérieux. De plus, ils ne peuvent pas vendre Philippe Coutinho, ne peuvent pas prêter Ousmane Dembele et doivent renouveler le contrat de Lionel Messi l’année prochaine. Tebas a conseillé aux directeurs de club d’être réalistes, mais Bartomeu opte davantage pour le réalisme magique.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *