real madrid 900x600 1
dans

Les négociations de cinq jours qui ont conduit aux réductions de salaires du Real Madrid

Par

le


Barcelone et l’Atletico Madrid ont été parmi les premiers clubs en Espagne à introduire des réductions de salaire afin de lutter contre la crise des coronavirus.

Le Real Madrid est le dernier à se joindre à eux pour imposer ces mesures, leurs joueurs acceptant une réduction de 10% de leur salaire annuel – qui pourrait atteindre 20 pour cent si la saison n’est pas terminée.

Los Blancos ne s’est pas précipité pour prendre des décisions sur les mesures économiques qu’ils prendraient, avec des discussions sur les réductions de salaires commençant à partir de vendredi dernier.Le directeur général Jose Angel Sanchez était en chargé d’entamer ces pourparlers, en se concentrant uniquement sur le personnel de jeu du club.Après avoir eu du mal à faire beaucoup de progrès au cours du week-end, les pourparlers se sont poursuivis lundi et le club a convenu que des réductions de salaire devaient être introduites.

Il a été décidé qu’ils devaient économiser 100 millions d’euros en cas d’annulation de la saison et 50 millions d’euros en cas de reprise de la saison.

[totalpoll id= »794558″]

Ces chiffres ont été réitérés à Sergio Ramos de Florentino Perez et au capitaine de la première équipe ain a transmis le message à ses coéquipiers.Pour commencer, différents points de vue ont été exprimés par différents membres de l’équipe lors d’une discussion de groupe via une liaison vidéo.Tout le monde n’était pas d’accord au début, certains demandant que ces chiffres soient réduits à cinq pour cent. .

Ensuite, Ramos est intervenu et, soutenu par Zinedine Zidane et des goûts de Karim Benzema, Luka Modric, Thibaut Courtois, Lucas Vazquez et Fede Valverde, le défenseur a persuadé toute l’équipe de réduire ses salaires de 10% – ou 20% si la saison ne se déroule pas  » Le Real Madrid a voulu donner l’exemple car, en fin de compte, c’est l’une des institutions sportives les plus respectées d’Espagne.Les joueurs ont été encouragés à donner un coup de main dans la crise actuelle et certains ont fait leur propres dons et gestes pour aider la cause.

Après tout, aucun d’entre eux ne voulait risquer leur stabilité au club en n’acceptant pas les réductions de salaire proposées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *