Les options de Zidane sans Benzema ni Jovic

Le Real Madrid se rend à l’Estadio de la Ceramica samedi en proie à des absences.Karim Benzema ne semble pas susceptible de jouer, avec le match de mercredi contre l’Inter dans l’esprit de Zinedine Zidane, et il s’est entraîné loin de ses coéquipiers vendredi.

Luka Jovic, de plus, est hors de combat après avoir été testé positif au COVID-19, ne laissant qu’une seule option pour mener la ligne. Mariano Diaz n’avait pas joué une seule minute avant de passer 14 à Mestalla, mais maintenant il pourrait être en ligne commencer.

Si Zidane choisit de jouer avec un n ° 9, ce sera Mariano avec deux joueurs de chaque côté de lui. L’entraîneur doit cependant envisager un certain nombre d’options, dont l’une pourrait être de jouer Isco plus haut que d’habitude et sans avant-centre reconnu, le laissant comme un faux neuf avec deux joueurs de chaque côté.

Sinon, il pourrait jouer comme deuxième attaquant, comme il l’a fait dans la Supercoupe d’Espagne à Djeddah. Martin Odegaard est un autre des joueurs qui, compte tenu des absences, partiront à Villarreal. Il n’a pas joué une seule minute depuis que le match de la Norvège contre la Roumanie a été suspendu en raison d’un cas de coronavirus dans l’équipe, le laissant rentrer en Espagne lundi.

Sans Casemiro, Zidane peut s’aligner avec Luka Modric, Isco, Toni Kroos, Odegaard, Eden Hazard et Mariano, ainsi que l’un de Marco Asensio, Rodrygo Goes ou Vinicius Junior. Zidane a tendance à jouer les non-internationaux dans le match après un pause, presque comme une récompense pour ceux qui avaient passé la semaine précédente à travailler sous ses ordres, ce qui rend plus probable que Mariano et Isco commencent.

Vinicius s’est rendu au Brésil mais n’a joué une seule minute dans aucun de leurs éliminatoires, ce qui signifie qu’il plus frais que certains autres internationaux. Zidane, bien qu’il pense à Villarreal, n’oublie pas l’Inter au Stadio Giuseppe Meazza. Cela pourrait être une raison pour ramener Hazard dans les choses, car le faire démarrer trop tôt après son retour de son test COVID-19 positif pourrait être un risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *