fbpx

Les raisons de la révocation de Valverde révélées?

Malgré avoir guidé le FC Barcelone jusqu’au sommet de la Liga et avoir remporté le titre de champion lors de chacune des deux saisons précédentes, Ernesto Valverde a été limogé par le club mardi matin. Les raisons de son licenciement auraient désormais été révélées.

Valverde a été relevé de ses fonctions après deux saisons et demie avec le club, et remplacé par l’ancien patron du Real Betis Quique Setien.

L’avenir de 55 ans au Camp Nou était mis en doute depuis plusieurs mois. mais le moment de son limogeage a été une surprise pour beaucoup, en particulier compte tenu du fait que le Barça est premier dans le tableau de la ligue et a atteint les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League.

Selon la publication espagnole AS, la décision de limoger Valverde, qui a suivi la sortie du club de la Super Coupe espagnole la semaine dernière, découle de deux nuits désastreuses en Ligue des champions au cours des deux dernières saisons.

Lire aussi
FC Barcelone : Philippe Coutinho pourrait plomber le dossier Neymar

Au cours de la campagne 2017/18, les Blaugrana ont été éliminés par l’AS Roma en quart de finale après avoir dilapidé une avance de 3-0 au match aller, et ont répété l’exploit en demi-finale de la saison suivante contre l’éventuel champion de Liverpool.

Malgré la possibilité de rectifier les erreurs commises, les retombées de ces deux défaites ont persisté et ont finalement « creusé sa tombe », entraînant la perte du vestiaire de l’ancien patron de l’Athletic Bilbao, puis de son travail.

Voici pourquoi Mahrez a dit non au PSG… Leo Messi, le clash de trop avec le Barça ? | La Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *