gerard pique barca
dans

Les raisons du pessimisme de Pique

Par

le


Gerard Pique a surpris tout le monde quand il a déclaré après le match nul 0-0 de Barcelone à Séville que le club catalan ne gagnerait pas la Liga Santander cette saison, ce qui a été une réaction immédiate après le match, ce qui reflète peut-être mieux la situation que Barcelone traverse actuellement.

L’arrière central a voulu pointer vers le Real Madrid avec certains de ses commentaires en raison du favoritisme perçu par les arbitres depuis la reprise de LaLiga Santander, mais la réalité est que les Blaugrana ont également bénéficié de décisions d’arbitrage.

Lionel Messi avait déjà déclaré il y a quelques mois que Barcelone ne pouvait pas gagner la Ligue des Champions en jouant comme ils l’étaient.Tout le monde s’attendait donc à un changement dans l’équipe qui leur permettrait de profiter d’avoir plus de temps pour s’entraîner, améliorer leur jeu et mieux comprendre Quique. Setien demande: les deux premiers matches de Barcelone leur ont permis de récolter six points sur six mais sans avoir joué de leur mieux.

Le match a été conditionné par le premier but d’Arturo Vidal, mais il ne faut pas oublier que les Baléares ont eu des opportunités contre les Blaugrana, puis à domicile contre Leganes mardi, Barcelone a gagné 2-0, mais le match était en équilibre jusqu’à Juan Martinez Munuera a généreusement accordé un penalty, que Messi a converti. Et sans Marc-André ter Stegen, Leganes aurait pris les devants dans les premières minutes du match. Vendredi, l’équipe de Setien n’a pas mal commencé à l’Estadio Ramon Sanchez Pizjuan, ils ont eu une bonne première demi-heure au cours de laquelle ils ont eu des éléments positifs à leur jeu, comme leur pression et leur contrôle du ballon. Le problème était qu’ils ne pouvaient pas saisir un but d’ouverture pour refléter leur bon jeu.

[totalpoll id= »794558″]

Non seulement parce qu’ils n’ont pas marqué, mais parce qu’ils n’ont pas été en mesure de créer une chance claire.Au lieu de cela, Barcelone a été limité aux tirs à distance et a dû espérer que Lionel Messi a évoqué la magie d’un coup franc, qu’il était En fait, au cours des 90 minutes, il n’y a eu qu’une seule occasion en or et cela a fait obstacle à Luis Suarez, qui n’a pas pu trouver le fond du filet.

Le résultat est que, pour la quatrième fois avec Setien sur le banc, Barcelone n’a encore une fois pas réussi à marquer à l’extérieur, ce à quoi ils ne sont généralement pas habitués. Les Catalans n’ont pas pu marquer à Séville, Valence, l’Athletic Club et le Real Madrid, il est clair que lorsqu’ils se heurtent à une équipe d’un certain niveau, ils échouent. C’est pourquoi il y a du pessimisme au sein de l’équipe de Barcelone, que Pique a de nouveau mis en évidence vendredi soir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *