lionelmessicropped 46iqtayew2qe150iyo217iel1
dans

Les similitudes entre la mutinerie Hesperia de 1988 et la rébellion de Messi en 2020

Par

le


Lionel Messi a envoyé un message pointu au conseil d’administration de Barcelone dans une déclaration qui a été vue par des centaines de millions de personnes sur les médias sociaux.La formulation de l’Argentine a eu une touche de soulèvement à ce sujet, canalisant l’esprit de la révolution de 1988.

Hesperia Mutiny, lorsque le joueur de Barcelone s’est opposé au président Jose Luis Nunez et à son conseil d’administration.Des désaccords sur les contrats, les paiements et les taxes ont provoqué une rébellion de la première équipe, qui s’est réunie pour rédiger un manifeste avec l’entraîneur Luis Aragones à l’hôtel Hesperia .

Un manifeste de fureurLe texte lui-même contenait sept points, lus par Jose Ramon Alexanko, et critiqua sévèrement Nunez. « Le professionnalisme et l’honnêteté de l’équipe ne peuvent être mis en doute par personne », a-t-il lu.  » dans le président. « Nous nous sentons totalement trompés par le président. » Le président n’a aucun respect pour les fans. « Il a toujours essayé de nous racheter et de nous séparer. » Ce club historique, avec des valeurs que le peuple catalan a toujours représenté, a été déshumanisé sous cette forme. « En conclusion, même si une pétition pour la démission [du président] est le droit des membres du club, l’équipe suggère cette démission. » Le manifeste a été validé collectivement comme « le 23 joueurs de l’équipe « , même si Gary Lineker et Bernd Schuster n’ont pas assisté à la réunion. Des heures plus tard, ce dernier s’est distancé du texte et a dit qu’il n’était pas d’accord avec le reste de ses coéquipiers. Les fans, qui étaient irrité par la mauvaise saison de Barcelone 1987/88 au cours de laquelle Ils termineraient à la sixième place de la Liga, a pris le parti du conseil d’administration. « Nous ne sommes pas des saisisseurs d’argent. Nous ne voulons pas gagner plus d’argent « , ont déclaré les joueurs une semaine plus tard.

Exode des joueurs À la fin de la saison, Nunez est resté président et a annoncé que Johan Cruyff prendrait les fonctions d’entraîneur-chef.Un total de 14 joueurs ont quitté le club en été en raison du manque de confiance entre le conseil d’administration et l’équipe, avec Lineker parmi ceux qui restent.Cruyff a fini par constituer son équipe de rêve et a remporté la Coupe d’Europe quatre ans plus tard, avec Nunez remportant la bataille.Maintenant, beaucoup ont fait le lien avec la mutinerie Hesperia après avoir lu la déclaration de Messi sur les réductions de salaire.  » ne nous étonne pas que le club veuille nous remettre sous le microscope et essayer de nous forcer à faire quelque chose que nous allions toujours faire « , a déclaré l’Argentin. Ce n’est pas la première fois qu’un des joueurs de Barcelone frappe. au conseil d’administration ou au président Josep Maria Bartomeu et ce ne sera probablement pas le dernier.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *