Liga : la raison de l’échec d’Ousmane Dembélé au Barça

Arrivé en été 2017 en provenance du Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé est souvent évoqué comme l’erreur fatale du FC Barcelone. Considéré comme un crack déjà en L1 avant son passage en Bundesliga, l’attaquant français ne comble toujours pas les attentes du Barça. Une situation qui suscite tant d’interrogations.

En effet, les faits remontent en été 2017 quand le PSG venait de marquer le coup du siècle en s’offrant Neymar à 222 millions d’euros. Il fallait donc pour le FC Barcelone un remplaçant pour se relever. Et alors que la piste menant vers Coutinho se compliquait, Ousmane Dembélé était donc devenu la deuxième option des blaugrana, celle qui a d’ailleurs marché. Mais à quel prix ?

Lire aussi
Barça-Majorque : Le but d'espoir de Budimir

D’abord, faut dire que le transfert n’a pas été obtenu aussi facilement. Tout s’est décanté après un terrible bras de fer engagé par le joueur barcelonais à son ancien club. Ousmane a séché des séances d’entraînements et a ainsi manqué à l’appel du club allemand. Agacés par ce comportement, les dirigeants l’avaient suspendu jusqu’à nouvel ordre. Et au Barça d’en être victime.

Lire aussi
Bonne nouvelle pour le Real Madrid, Hazard sera disponible pour le Clasico

Puisqu’en s’offrant la pépite française, Bartomeu avait déboursé toute une fortune. Le transfert était alors évalué à 145 millions d’euros soit 105M€ + 40M€ de bonus. De quoi vraiment constituer un lourd fardeau sur l’avenir de Dembélé en Catalogne. Et les conséquences sont bien lourdes derrière.

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *