Liga : José Mourinho proche de ce club espagnol !

Renvoyé par Chelsea en 2016 et limogé au cours de la saison dernière par Manchester United, José Mourinho ne semble plus être l’entraîneur coté que les clubs s’arrachaient il y a une dizaine d’année. Depuis qu’il a remporté la Premier League avec Chelsea en 2015, il n’a plus rien fait de remarquable à part une Europa League et une Carabao Cup remportées avec Manchester United. Libre de tout contrat depuis plusieurs mois, il n’a toujours pas retrouvé un banc de touche. Et les clubs ne se bousculent pas non plus pour le signer.

Mais sa situation pourrait très vite changer. Et une porte pourrait s’ouvrir pour lui dans un grand club espagnol : le FC Valence. En effet, le PDG du club, Mateu Alemany, est très mécontent de la gestion de Peter Lim, le propriétaire du club, et a demandé sa démission. Et s’il arrivé que Lim quitte le club, l’entraîneur de Valence, Marcelino García Toral, subirait les dommages collatéraux. Il serait donc obligé de partir. Une aubaine pour José Mourinho, qui pourrait ainsi débarquer sur le banc.

Mourinho à Valence ?

En effet, selon Don Balon, les dirigeants de Valence apprécient beaucoup le « Special One ». Ils pensent qu’il serait l’entraîneur parfait pour prendre les rênes des « Chauves souris ». Ce qui serait une très bonne chose pour Mourinho, qui va retrouver une équipe ambitieuse et qui s’est qualifiée directement pour la prochaine Ligue des champions. Si Marcelino quitte le banc, annonce la source, l’arrivée de Mourinho pourrait être annoncé les heures ou jours qui suivent. Affaire à suivre donc.

A noter qu’au début du mercato, Mourinho était également annoncé du coté de l’Olympique Lyonnais. Après le départ de Bruno Genesio, le portugais semblait être en pôle position pour le succéder. Mais c’est finalement Sylvinho qui a été choisi par le président du club, Jean Michel Aulas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *