messi triste
dans

Lionel Messi cette saison : La stat qui fait mal aux fans de l’Argentin

Par

le


Le FC Barcelone vit une saison particulière cette année, avec le départ de Valverde, les nombreuses crises institutionnelles et le niveau de jeu affiché par l’équipe. Même si Lionel Messi est l’un des rares à surnager, l’Argentin n’échappe pas aux critiques. Cette saison, le joueur a marqué la quasi-totalité de ses buts en Liga face aux équipes du bas de tableau. Contrairement aux années précédentes, le capitaine des Catalans a beaucoup de peines pour trouver le chemin des filets lors des grands matches.

Même s’il a été bon face à Bilbao, Lionel Messi a encore une fois bouclé un match face aux équipes du Top 11 de la Liga sans marquer. Justement, la Pulga, qui est le meilleur buteur du championnat, n’a inscrit que 4 de ses 21 buts face aux équipes de Top 11. Tout le reste de ses réalisations ont été marqués face aux « petites équipes » de la Liga (17 buts au total). Une stat qui ne manque pas de faire parler en Espagne et en Europe, où les anti-Messi n’arrêtent pas de la brandir.

Cependant, il y a une certaine nuance. Même s’il est vrai que Messi marque moins face aux gros, le joueur barcelonais n’en reste pas moins décisif. En effet, quand Messi ne marque pas, il est presque toujours à la passe décisive. Lors des grands matches, c’est lui qui sert ses partenaires.

Image

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *