messi pique durante desapacible entrenamiento sant joan despi previo desplazamiento ibiza 1579632463687
dans

Lionel Messi et Gerard Piqué pointent du doigt les 4 raisons du mal-être du Barça

Par

le


Le FC Barcelone vit une saison très compliquée. Après une première moitié de saison en dents de scie, les dirigeants du club ont décidé, en janvier dernier, de limoger Ernesto Valverde, désigné comme le responsable de cette mauvaise passe. Mais apparemment, le mal est plus profond. Malgré l’arrivée de Quique Sétien, le club catalan continue de décevoir, même si le jeu s’est amélioré.

Dimanche dernier, le Barça a perdu son premier Clasico en Liga depuis des années. Une défaite qui arrive après un nul inquiétant face à Naples, qui montre, une nouvelle fois, les difficultés éprouvées par les Catalans. Après cette contre-performance face au Real Madrid, les joueurs du Barça ont organisé une réunion en interne, pour faire leur autocritique. Selon Mundo Deportivo, des cadres de l’équipe comme Lionel Messi, Sergio Busquets ou encore Gerard Piqué, ont pris la parole.

Selon le journal catalan, Messi a pointé du doigts les errements individuels de ses coéquipiers, qui sont devenus récurrents ces derniers temps. Pour sa part, ajoute le journal, Piqué a mis l’accent sur la solidité défensive du Barça, le pressing ou encore le jeu sans ballon. Pour le défenseur espagnol, le Barça peine dans ces secteurs du jeu et le club ne remportera rien s’il n’y a pas une amélioration.

Éliminé en Coupe du Roi, le Barça reste dans la course en Liga et en Ligue des champions. En championnat, il est un point du Real Madrid alors qu’en Europe, le Barça est en ballottage favorable après son nul 1-1 sur la pelouse de Naples au match aller.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *