663964 21722680 2560 1440
dans

«Lors du Clasico, j’ai dit à Mourinho: ‘Il n’y a qu’un seul coq ici, et c’est moi’»

Par

le


Entre 2010 et 2013 et l’arrivée de José Mourinho sur le banc du Real Madrid, les Clasicos étaient très tendus. Pourtant unis lorsqu’ils se rejoignent en sélection, Barcelonais et Madrilènes vont atteindre un niveau de haine jamais atteint durant cette période où Guardiola était également sur le banc du Barça.

« C’était le pire moment en termes de tension entre les joueurs. Avant de commencer, ils se saluent, ils se parlent. À l’époque de Mourinho, ils ne se regardaient même pas », raconte Iturralde González, qui était le 4e arbitre lors du premier Clasico entre Mourinho et Guardiola, en 2010.

D’ailleurs, le premier Clasico a tourné court pour Guardiola qui, avec son Barça, ont gagné sur le score de 5-0. Interrogé par la Cadena Ser, lors de l’émission El Larguero, Gonzalez a raconté une brouille entre lui et José Mourinho. « Il voulait bien sûr me conditionner. Si vous êtes un pyromane, vous devez toujours être un pyromane. Si vous êtes un coq, vous êtes toujours un coq. Au final, Mourinho vient me féliciter. Je l’attrape par l’épaule et lui dis. ‘Vous aviez tort sur une chose. Voici un coq et ce n’est pas toi, c’est moi’. Les assistants qui l’entendent me disent ‘vous avez déjà réussi’ », a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *